Advertisement
đđđąđ„đ„đ„ + đ đđŠđ§đđ„ đđąđąđ§ đ„đđđąđ„đ + đđ đŁđđ„đđđ đ§đ„đđšđ đŁđđđĄđ§ ont choisi le lĂ©gendaire đđđđđđđ pour l'Ă©tape parisienne de leur tournĂ©e europĂ©enne. đ đđđąđ„đ„đ„
Igorrr a cette prĂ©cieuse et rare facultĂ© Ă dĂ©montrer Ă travers sa musique que les genres nâexistent pas, sans produire un simple et vulgaire pot-pourri.
A la fois isolĂ© et fin connaisseur dâun spectre artistique global rassemblant la musique dans son entiĂšretĂ©, il explore lâextrĂȘme en donnant un nouveau souffle au breakcore.
Depuis trois albums, ce minutieux constructeur dâarrangements millimĂ©trĂ©s prouve que le genre nâest quâun vecteur permettant de passer Ă la moulinette rythmique toutes sortes de timbres sonores, dâattributs stylistiques en les Ă©crabouillant pour nâen garder quâun concentrĂ© direct et sans Ă©quivoque.
TrĂšs influencĂ© par le metal, milieu dans lequel il a vĂ©cu bien des expĂ©riences, il nâa aucun scrupule Ă sampler ou enregistrer ses plus extrĂȘmes formes, en les acoquinant Ă la dĂ©cadence de la musique baroque au sein de rythmiques jazz, techno, country, dĂ©truites au beat repeater, au hachoir compulsif, tapissant de dĂ©jections un art aussi aberrante quâefficace. De ces idĂ©es loufoques nait une ambiance absurde, provocante, Ă©trange, rappelant la folie des Carnival in Coal, sans avoir Ă rougir du savoir-faire des meilleurs fondateurs breakcore.
Avec Savage Sinusoid en 2017, Igorrr a plus que prouvĂ© qu'il Ă©tait une force musicale vraiment unique - et Spirituality And Distortion en 2020 confirme cette rĂ©putation bien mĂ©ritĂ©e. En mĂ©langeant des styles musicaux disparates, allant du death et du black metal au breakcore, en passant par la musique balkanique, baroque et classique, d'une maniĂšre aussi peu conventionnelle et imprĂ©visible que passionnante, Igorrr ne ressemble Ă aucun autre groupe, et Spirituality And Distortion prĂ©sente une gamme d'Ă©motions aussi large que les sons. "La vie est un large Ă©ventail d'Ă©motions - parfois vous ĂȘtes heureux, parfois vous ĂȘtes triste, en colĂšre, Ă©nervĂ©, nostalgique ou Ă©poustouflĂ©", dĂ©clare Gautier Serre, le cerveau du groupe. "La vie n'a pas qu'une seule couleur. Ces 14 titres sont un voyage Ă travers les diffĂ©rents Ă©tats d'esprit que j'ai traversĂ©s."
đ» đ đđŠđ§đđ„ đđąđąđ§ đ„đđđąđ„đ
Master Boot Record (MBR), le maestro du metal électronique basé en Italie, débarque avec un nouvel album complet, PERSONAL COMPUTER. Dirigé uniquement par le technologue et auteur-compositeur Victor Love, Master Boot Record est, pour ainsi dire, créativement prolifique.
Faisant suite à FLOPPY DISK OVERDRIVE (2020), Personal Computer est le huitiÚme album complet de Love depuis qu'il a émergé - comme un fantÎme 8-bit - de la scÚne des babillards électroniques (BBS) en 2016.
"Je diffuse en direct depuis mon ordinateur", explique Love, qui compose les chansons de Master Boot Record sur sa chaßne YouTube. "Quand j'ai assez de matériel pour assembler un album, je le termine et le prépare pour la sortie. Il s'agit donc d'un processus continu d'écriture de chansons.
En ce qui concerne ce que j'Ă©coute, c'est toujours la mĂȘme chose : de la musique classique (surtout Beethoven et Bach) et du thrash/death metal Ă la musique chiptune et Ă la musique d'intro/keygen de crack. J'Ă©coute aussi de la musique de jeux rĂ©tro."
Love a fait ses débuts dans la technologie en travaillant dans l'entreprise informatique de son pÚre à Rome.
Naturellement, il s'est intĂ©ressĂ© aux logiciels et Ă leurs Ă©quivalents interdits - Ă savoir Warez - afin d'assouvir sa curiositĂ© incessante pour tout ce qui est cybernĂ©tique. C'est Ă ce moment-lĂ que son intĂ©rĂȘt pour la musique issue du synthĂ© est apparu. Les logiciels piratĂ©s comportaient souvent des astuces musicales appelĂ©es "cracktros", de courtes piĂšces musicales que les hackers/crackers ajoutaient pour montrer leur intelligence et leur esprit d'entreprise. Une scĂšne s'est naturellement formĂ©e autour de cela, appelĂ©e la dĂ©moscĂšne. Master Boot Record (et le projet parallĂšle Keygen Church) est nĂ© du fait que Love a canalisĂ© ses prĂ©dilections technologiques dans une expression musicale.
"Je me considÚre plus comme un hacker dans le domaine de la musique", dit Love. "Le hacking est essentiellement l'art de contourner les frontiÚres et les limitations pour parvenir à quelque chose de mieux à améliorer. Tout cela est essentiellement motivé par la curiosité."
Il est Ă©galement connu pour cacher des Ă©nigmes et des messages secrets dans toute sa discographie.
đ đđ đŁđđ„đđđ đ§đ„đđšđ đŁđđđĄđ§
Imperial Triumphant a été formé en 2005 par Zachary Ilya Ezrin à New York.
Le deuxiÚme album d'Imperial Triumphant, Abyssal Gods, est sorti en mars 2015. Décrit par Austin Weber de No Clean Singing, "Abyssal Gods, est dans l'ensemble un acte vicieux de blasphÚme rempli de plus de moments mémorables que beaucoup de groupes accumulent dans une vie d'albums".
Commentant l'effort du groupe à ce jour dans son ensemble, Weber a déclaré : "Imperial Triumphant n'est pas seulement l'un des groupes de black metal américains les plus importants actuellement en activité, taillant véritablement son propre chemin stylistique, mais ils sont également importants pour l'avenir du black metal."
à la suite du deuxiÚme album, en mars 2016, Imperial Triumphant a sorti Inceste. Une critique dans le magazine Decibel a commenté :"Imperial Triumphant n'a manifestement aucune utilité pour le jeu de genre.... Inceste continue à déformer les attentes".
En avril 2020, Imperial Triumphant a annoncé via Instagram que le nouvel album s'intitulerait Alphaville et sortirait le 21 juillet 2020. ParallÚlement à cette annonce, une vidéo documentaire a été publiée via Metal Injection détaillant les coulisses du travail sur Alphaville et les musiciens invités qui ont collaboré, parmi lesquels Tomas Haake de Meshuggah, Colin Marston, collaborateur de longue date, et Trey Spruance de Mr. Bungle.Metal Hammer a désigné Alphaville comme le 10e meilleur album metal de 2020.
Le style musical d'Imperial Triumphant a changé depuis sa formation en 2005 pour englober l'influence musicale et lyrique de leur ville natale de New York. Commentant la sortie de Vile Luxury en 2018, Ezrin a décrit le disque comme "notre sortie la plus raffinée et métropolitaine à ce jour", commentant en outre que le groupe avait pris "l'influence de la ville de New York qui a façonné le monde, embrassé l'aspect de notre pyramide sonore qui, à sa base, vient du jazz, et l'a appliqué au black metal".
Infos & horaires Ă venir.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
L'Olympia, 28 boulevard des Capucines,Paris, France
Tickets