Advertisement
Dix éditions déjà et une même conviction : le jazz se réinvente lorsqu’on lui laisse l’espace de la rencontre, de l’improvisation et de l’inattendu.Pour cette édition anniversaire, nous retrouvons le compositeur et vibraphoniste Pascal Schumacher, curateur musical de RESET. Avec lui, nous continuons à faire du jazz à neimënster une aventure collective : un moment où des personnalités musicales qui ne se connaissent pas forcément se rencontrent, confrontent leurs sensibilités et inventent quelque chose qui n’existait pas encore.
Du 17 au 24 janvier 2027, huit artistes se retrouvent en résidence à neimënster. Pendant une semaine, les répétitions deviennent un espace d’expérimentation : on essaie, on improvise, on écoute, on recommence. Peu à peu naissent des solos, des duos, des trios et des formations inédites, imaginés spécialement pour RESET.
Puis vient le moment de partager cette création avec le public, au fil de trois soirées :
21.01.2027 – RESET Day 1 · #jazzcrawl
22.01.2027 – RESET Day 2
23.01.2027 – RESET Day 3
👧 Tout public
📅 3 dates : 21.01 | 22.01 | 23.01.2027
📍neimënster - 28 Rue Münster, 2160 Grund Luxembourg
🎟️ 21.01 - entrée libre | 22>23.01 : 22/9/1.5€
🎫 Infos & tickets : https://www.neimenster.lu/collection/reset/
En dix éditions, RESET a vu naître des rencontres musicales, des affinités et des collaborations qui ont parfois continué bien après le festival. Cette année encore, nous ouvrons les portes à ce qui fait toute la force du jazz : l’écoute, le risque, la liberté et le plaisir de créer ensemble.
Trois soirées. Huit artistes. Une semaine pour imaginer un jazz qui n’existe pas encore.
Advertisement
Event venue
28, rue Münster, 2160 Luxembourg, Luxembourg
Tickets
Discover more events by tag
Music in LuxembourgEntertainment in LuxembourgFestivals in LuxembourgLive-music in LuxembourgJazz in Luxembourg