Advertisement
Samedi 17 octobre 2026 - à 16h30Indra NOËL vous propose de découvrir et de partager vos impressions à propos du livre :
« QUELQUE PART EN MER»
de DÖRTE HANSEN
Traduit de l'allemand par Elisabeth Landes
LE LIVRE :
Quelque part entre Jutland, Frise et Zélande, sur une petite île battue par les vents, le destin des Sander est intimement lié à celui de la mer du Nord. Hanne Sander, la femme du capitaine, y a élevé seule trois enfants. Ryckmer, l’aîné, vient de perdre sa licence de marin, il est hanté par les fantômes de ses ancêtres baleiniers et attend la tempête du siècle. Eske, la cadette rebelle, craint davantage les touristes que les flots bouillonnants. Henrik, le benjamin, est le premier homme de la famille à n’avoir jamais rêvé de prendre la mer – et le seul en paix avec lui-même.
Dans ce monde tiraillé entre tradition et modernité, chacun tente tant bien que mal de trouver sa place, jusqu’au jour où un drame bouleverse le fragile équilibre des Sander – et de toute la communauté.
"Un triomphe littéraire" - Der Tagesspiegel
"Un livre qui explore avec grâce et acuité les liens invisibles qui unissent les hommes à la mer" - Alice Develey, Le Figaro Littéraire
L'AUTRICE :
Dörte Hansen est née en 1964 à Husum. Grande voix de la littérature allemande contemporaine, elle a longtemps été journaliste pour la presse écrite et la radio, avant de publier son premier roman, À l’ombre des cerisiers (Kero, 2016), qui a été élu « livre préféré » des libraires indépendants allemands. Son troisième roman, Quelque part en mer, a paru en 2022 et s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires en Allemagne. Dörte Hansen vit aujourd’hui avec sa famille dans le nord de la Frise.
d’après :
*https://www.editions-stock.fr/livre/quelque-part-en-mer-9782234095632/
*https://www.editions-stock.fr/auteur/dorte-hansen/
*https://www.babelio.com/livres/Hansen-Quelque-part-en-mer/1821967
*https://www.lefigaro.fr/livres/quelque-part-en-mer-de-doerte-hansen-une-baleine-et-des-hommes-20250410 https://www.benzinemag.net/2025/05/02/quelque-part-en-mer-de-dorte-hansen-la-force-dattraction-dune-ile-y-naitre-et-y-mourir
©Illustration - Couverture Éditions Stock
Des exemplaires sont disponibles dans nos bibliothèques !
En collaboration avec l'UMons - Faculté de Traduction et d'Interprétation-École d'interprètes internationaux et le SEREG-Service d’études et de recherches sur l’espace germanophone
Dans le cadre de la semaine de l'allemand : https://wochefuerdeutsch.be/fr/
INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
L’île aux livres - Bibliothèque de Mons
rue de la Seuwe, 7 à 7000 MONS
065/56.26.70 - [email protected]
réservation indispensable | P.a.f. : 5,00€
Saison 2026/2027 - NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS : 28/11/26 - 23/01 – 20/02 - 14/04 - 15/05 – 12/06/27
Advertisement
Event venue
Rue de la Seuwe, 7000 Mons, Belgique, Rue de la Seuwe 5, 7000 Mons, Belgique, Mons, Belgium
Tickets