Advertisement
Une journée pour ralentir, revenir au corps et prendre le temps d’être à l’écoute de ce qui se vit intérieurement.En avant-midi, une pratique de yoga doux invitera à se déposer, à porter attention au souffle, au mouvement et aux sensations. La pratique est ouverte à tous, peu importe l’âge, le niveau de forme physique ou certaines limitations de santé. Les postures et les mouvements pourront être adaptés aux capacités et au rythme de chacun.
En après-midi, l’exploration se poursuivra en art-thérapie autour de sa propre silhouette grandeur nature. À travers la couleur et la matière, chacun sera invité à donner une forme aux sensations corporelles, à observer ce qui émerge et à laisser le processus créatif évoluer librement. Divers matériaux seront proposés, dont la peinture, les pastels secs et les pastels gras, afin de soutenir l’exploration et le processus créatif.
Des temps d’échange et de partage avec l’art-thérapeute accompagneront l’expérience afin de mettre en mots, lorsque souhaité, ce qui aura émergé au cours du processus.
Une rencontre entre mouvement, sensations, création et partage, où le corps devient à la fois point de départ et fil conducteur de l’expérience.
**** Aucune expérience en yoga ou en art n’est nécessaire ****
Déroulement de la journée
9 h 30 — Accueil
10 h à 11 h — Yoga doux
11h à 11h45 — Préparation pour l’activité d’art-thérapie
11 h 45 à 12 h 45 — Temps libre et dîner
12 h 45 à 15 h 30 — Art-thérapie
15 h 30 à 16 h — Retour en groupe
À prévoir pour la journée
Prévoyez des vêtements confortables permettant de bouger librement pour le yoga, ainsi que des vêtements que vous ne craignez pas de salir lors de l’activité d’art-thérapie.
Veuillez apporter votre lunch ainsi qu’une collation, au besoin. Il sera possible de manger sur place durant la pause du dîner.
Réservation et paiement
Coût : 135 $ par personne
Pour réserver votre place : [email protected] OU 819-350-0230
L’inscription est confirmée à la réception du paiement. L’inscription est confirmée à la réception du paiement. Les frais d’inscription sont non remboursables afin de garantir un nombre minimal de participants et de permettre une préparation adéquate en amont.
À propos de Magalie Proulx, art-thérapeute
Magalie Proulx, art-thérapeute, détient une maîtrise en art-thérapie, un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un certificat en arts plastiques.
Dans sa pratique professionnelle, elle accompagne les enfants, adolescents, adultes et aînés à travers le processus créatif, en portant une attention particulière au corps, aux sensations et à l’expérience émotionnelle. Son approche invite à ralentir, à être à l’écoute de ce qui se vit intérieurement et à laisser émerger ce qui cherche à prendre forme. La création devient ainsi un espace pour exprimer, mettre en images et explorer son expérience, parfois au-delà de ce qui peut être facilement mis en mots.
À propos d’Aurélia Desmars
Aurélia Desmars, masso-kinésithérapeute et enseignante de yoga, est passionnée par l’anatomie, le mouvement et la compréhension du corps.
Son approche douce et bienveillante accorde une place importante à l’écoute du corps, aux sensations, à la respiration et au respect des capacités de chacun. Elle privilégie une pratique où le corps n’a pas à être forcé, mais plutôt écouté et respecté. À travers son accompagnement, elle souhaite offrir un espace permettant de ralentir, de se reconnecter à son corps et de développer une relation plus consciente avec celui-ci, dans le respect du rythme de chaque personne.
Advertisement
Event venue
Om studio, 88, rue Saint-Jean-Baptiste,Victoriaville, Quebec, Canada
Tickets
Discover more events by tag
Yoga in VictoriavilleMindfulness in VictoriavilleArt in VictoriavilleFine-arts in VictoriavillePainting in VictoriavilleDrawing-painting in VictoriavilleWorkshops in VictoriavilleHealth-wellness in Victoriaville