Advertisement
🍓Troisième visite insolite proposée par LOKKO et Visit'insolite Montpellier, après le musée d'art brut et l'Agora de la danse : l'hôtel particulier de la fondation Fraise, habituellement non ouvert au public.Situé rue de la Merci, en contrebas du Peyrou, cet hôtel particulier qui a appartenu aux familles Leenhardt et Bertin-Sans, deux prestigieuses dynasties montpelliéraines, est devenu une résidence d’artistes et un lieu d’incubation culturelle où ont séjourné de grands noms comme Lewis Trondheim, Guy Delisle, Richard Di Rosa, Jean-Baptiste Durand ou Barbara Carlotti.
♠️ Cette mini Villa Médicis dans le triangle d’or du patrimoine montpelliérain, on la doit à Philippe-André Dayan, ancien consultant en acquisition d’entreprises, qui a acheté cet hôtel particulier du XIXe en 2021 puis engagé une restauration intégrale pour y développer un fonds de dotation baptisé FRAISE -Fonds pour le Rayonnement Artistique, l’Intégration Sociale et l’Emploi.
Les travaux quasi achevés permettront de structurer une offre complète sur 4 étages avec plusieurs studios et espaces pour la production d'images et sons, la danse, l'écriture, les jeux vidéo, l'illustration et la bande dessinée.
❤️C’est un vrai privilège qui est offert aux lectrices et lecteurs de LOKKO : une visite privée avec le maître des lieux, le samedi 21 novembre à 10h.
🔴INSCRIPTION OBLIGATOIRE / 10€ de participation aux frais / 48h avant maximum : [email protected]
-FRAISE : https://www.fraise.org/
-LOKKO : https://www.lokko.fr/
-VISIT'INSOLITE : https://www.visitinsolite.com/
En photo : une projection de l’architecte Rudy Ricciotti, qui a imaginé sur le toit une résille de béton innovante et amovible sur le modèle du Mucem à Marseille (en cours de négociation avec les Bâtiments de France).
Advertisement
Event venue
Rue de la Merci, 34000 Montpellier, France, 5 Rue de la Merci, 34000 Montpellier, France, Montpellier
Tickets
Discover more events by tag
Exhibitions in MontpellierHistory in MontpellierArchitecture in MontpellierHeritage-walk in Montpellier