Advertisement
Cartierville a été fondé en 1906. L’appellation provient du souvenir que l’on désirait conserver de George Étienne Cartier. Découvrez l’histoire de ce qui a déjà été : Le parc Belmont, les tramways, les hôtels, le club de canotage, l’hôpital Sacré-Cœur, etc. À la découverte des potins et événements du village : « un homme condamné à être maire de Cartierville! »… « On a songé à incendier le pont Lachapelle en 1837 pour empêcher l’arrivée des troupes anglaises ». Démystifier des lieux et des bâtiments toujours existants qui ont beaucoup de choses à vous dire. Venez entendre l’histoire d’un village! Celui de Cartierville…Coût: 15.00$
Réservations: https://app.reservationpresence.com/stephanetessier/book
Informations: [email protected]
Point de départ de la visite : Parc Raimbault à l’angle Gouin ouest et Saint-Évariste – Autobus 69 vers l’ouest à partir du métro Henri-Bourassa (15 minutes)
Point d’arrivée de la visite : Club nautique de Cartierville – 12530, rue Cousineau
Durée : 150 minutes
Annulation et remboursement / Les visites sont annulés seulement en cas de température extrême (orages, pluies intenses, tempêtes…). Prévoir se vêtir en fonction de la météo. Aucun remboursement n’est fait en cas d’une annulation à l’intérieur de 24 heures.
Les visites sont confirmées la veille à 23h00. Afin de s’assurer que la température soit convenable et que le nombre minimum de participants soit atteint. Il est conseillé de ne pas attendre à la dernière minute pour réserver.
www.stephanetessier.ca
#cartierville #bordeauxcartierville #ahuntsic #ahuntsiccartierville #montreal #laval #quebec #canada #histoire #patrimoine #architecture #tourisme #marche #loisirs #activites #sorties #parcbelmont #architecture
Advertisement
Event venue
Ahuntsic-Cartierville, Montreal, Canada
Tickets