About this Event
Depuis le début de l’année 2026, le terme de « divorce alpin » est devenu viral sur les réseaux sociaux. Il désigne l’abandon, le plus souvent par un homme, de sa compagne lors d’une randonnée en montagne, un phénomène aberrant dont on a découvert la récurrence avec stupeur. Ces événements sont-ils plus courants qu’avant ? Ou est-ce surtout notre société qui apprend à mieux voir certaines violences et à les nommer ?
Que dit ce phénomène, et sa prise de conscience, de notre époque et de nos rapports de genre ? Peut-on s’appuyer sur la connaissance de nos biais de construction pour mieux les déjouer ?
Nous en discuterons avec Capucine Delattre, éditrice et autrice, à l’occasion de la publication de son ouvrage Divorce alpin, paru aux éditions 49 page.
Au programme :
- 1 heure de conférence, 15 minutes de questions réponses, puis échanges informels le temps que vous souhaitez.
- un verre est compris pour accompagner nos futures discussions
- Le divorce alpin vous sera offert. Si vous l’avez déjà, nous vous proposerons un autre ouvrage de 49 pages à découvrir.
- à 19h30 à la galerie d’art The Curators, 20 rue Meslay Paris 3e
Event venue & nearby stays
20 Rue Meslay, 20 Rue Meslay, Paris, France