Advertisement
Du 24 septembre au 1er novembre, les Hautes Lumières du Minimistan accueillent l’exposition photographique de Jean-Pierre Angei, "À la surface des choses, un temps suspendu..."La notion de trace est au cœur de la pratique de l’artiste. Trace laissée sur les corps et les visages, inscrite dans les paysages, mais aussi trace que l’image conserve lorsque le temps a déjà commencé son œuvre.
Depuis vingt-cinq ans, Jean-Pierre Angei explore notamment les possibilités du Polaroïd. Il en a collecté plus de 4 000, mais il s’intéresse à ce que l’on jette habituellement : la dorsale, cette partie secondaire de l’image, qui conserve pourtant une empreinte résiduelle de la photographie.
De ces fragments oubliés naissent des images abstraites, fragiles et fantomatiques. Des surfaces qui disent à la fois la présence et l’absence, la mémoire et la disparition. Elles laissent une place au regardeur, à ses souvenirs, à son imaginaire et aux histoires qu’il choisira d’y projeter.
À travers ce geste de réhabilitation d’une partie oubliée du Polaroïd, l’artiste nous invite à regarder autrement : ce qui semble disparaître peut laisser une trace, et ce qui demeure peut devenir le point de départ d’une nouvelle mémoire.
✨ Vernissage - jeudi 24 septembre à 18h
En présence de l’artiste Jean-Pierre Angei.
📅 Exposition du 24 septembre au 1er novembre
📍 Les Hautes Lumières du Minimistan
Espace d’exposition photographique - 1er étage du Minimistan
♿ Accès PMR
🎟️ Entrée libre et gratuite
Advertisement
Event venue
Cour Marcel Reymond, 1 rue des minimes, 38000 Grenoble, France, 3 Rue des Minimes, 38000 Grenoble, France, Grenoble
Tickets