Advertisement
Série Les 5 à 7 Découvertes chez Sissi BuvetteCe spectacle aura lieu chez Sissi Buvette, située au 5140 rue Foster Waterloo, QC. Ouverture des portes: 16h00.
Vaillant Larock, alias Antoine Larocque, est un auteur compositeur interprète montréalais. Inspiré par la végétation et les racines, Vaillant est un trouvère qui chante l’amour et la douleur, créateur d’un premier album solo de chansons originales.
Depuis une dizaine d’années, Antoine s’est surtout fait connaître en tant que meneur du groupe Le Winston Band, groupe festif d’inspiration traditionnelle ayant donné plus de 600 concerts au Canada, en Europe et aux États-Unis. Avec son premier disque solo intitulé La cueillette des fleurs sauvages, Vaillant Larock livre une dizaine de pièces émouvantes, extraites délicatement de son cœur, baignées de folk, de passion et de mort.
Intimité et lucidité marquent son écriture et sa voix singulière et sincère, en dialogue avec les traditions lyriques française et américaine.
Yohann Francoz: Éternel poète-siffleux à la fois rêveur et cartésien, Yohann Francoz incarne pleinement son intention de réaliser une œuvre prolifique et iconoclaste. Naviguant à travers les humeurs, il crée sa musique en voyageant d'une ambiance à l'autre dans une mosaïque aux styles musicaux variés.
Difficile à mettre en boîte, il fuit toujours vers d’autres contrées, là où on ne l’attend pas mais où on le reconnaît pourtant, essayant constamment d'élargir les esprits et d'éclairer de nouvelles possibilités d'expression.
Dans la lignée des inclassables Jean Leloup, Hubert-Félix Thiéfaine et Brigitte Fontaine, il aspire à faire de la magie sur scène en développant son interprétation personnelle du réalisme magique, et en faisant contraster le quotidien terre-à-terre avec la fantaisie éclatée. Avide de connexions, rien ne l’inspire autant que de participer à l’effervescence culturelle d’ici et d’ailleurs, partout où on lui fera la grâce de l’accueillir.
Il aime rencontrer son public et l’inclure dans son processus de création au fil des discussions et des moments de partage.
Avec deux albums et 3 EPs à son actif, l’artiste se donne en spectacle partout au Québec, et participe parallèlement à la scène sherbrookoise et montréalaise en tant que multi-instrumentiste.
En 2022, il fonde le Collectif de la chanson indépendante de l’Estrie. En 2024, il remporte le Prix Relève du Conseil de la culture de l’Estrie, puis en 2025, le prix SNQ de la langue française lors du Festival de la chanson de St-Ambroise.
Il présente actuellement une série de trois singles intitulée Juvénilités, constituée de chansons inspirées de la jeunesse, sa frivolité, son inconscience et sa mélancolie pure.
Advertisement
Event venue
5140 Rue Foster, Waterloo, QC J0E 2N0, Canada
Tickets
Discover more events by tag
Concerts in WaterlooMusic in WaterlooPerformances in WaterlooEntertainment in WaterlooFestivals in Waterloo