#StayHappening
Tue Nov 10 2026 at 07:00 pm to 08:00 pm UTC+01:00

Symphonie de la Concorde

  • UNESCO · Paris
  • From EUR 0.00
Royal Group Publisher / Host Royal Group
Share
Symphonie de la Concorde
Advertisement
Gala de jeunes artistes de 10 pays au siège de l'UNESCO : danse, chant, orchestre de chambre, accordéon, violon, violoncelle et piano
About this Event

« THE PLANET OF ART » : Symphonie de la Concorde
Un gala exceptionnel au siège de l'UNESCO, à Paris

Le 10 novembre 2026

Une soirée où la jeunesse du monde entier prend la parole par l'art. Le siège de l'UNESCO accueille le concert de gala du VIᵉ cycle musical du Festival international de la jeunesse, organisé sous l'égide de l'UNESCO.

De jeunes danseurs, chanteurs et musiciens venus d'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, d'Ouzbékistan, de Roumanie, de Chine, des Pays-Bas, de Suisse, des États-Unis, de France et de Suède partagent la scène avec les élèves de l'École chorégraphique d'Almaty A. Seleznev, club UNESCO, et l'Orchestre des étudiants du Conservatoire national kazakh Kurmangazy.

Dix pays, une seule scène, un même élan : la musique.


Au programme

Danse

  • « Overture Mosaic »
  • « Lune claire dans une nuit sans vent », sur une musique d'Abaï
  • « Les Hirondelles », sur une musique de Vivaldi
  • « Ave Maya », sur des musiques de Bizet-Chtchedrine et Saint-Saëns

Chant

  • « Chante », de Michel Fugain
  • « Die With a Smile », de Lady Gaga et Bruno Mars
  • « Fragile », de Sting

Musique instrumentale

  • « Hey, Pachuco ! », pour violoncelle et bayan
  • « Le Vol du bourdon en Norvège » (Rimski-Korsakov et Grieg), pour bayan et piano

Invités d'honneur

Galymjan Narymbetov, accordéoniste et Messager des clubs UNESCO du Kazakhstan, interprète « Tango pour Claude » de Richard Galliano.

Alice Power (Suède), pianiste. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle est la seule lauréate du Grand Prix du Prix Cortot 2025 (France) et vient d'être distinguée par le prix Hugo Alfvén de l'Académie royale suédoise de musique (2026).

Bartu Elci-Ozsoy (France), violoniste, chef d'orchestre et compositeur. Diplômé du Conservatoire de Paris avec mention très bien, il est fondateur et directeur artistique de SHARE Ensemble, ambassadeur du Pacte européen pour le climat et ambassadeur des arts de la Déclaration d'Iéna (Chaire UNESCO sur la compréhension globale pour un avenir durable). Il joue un violon Stradivarius prêté par J & A Beare (Londres).

Une soirée unique, à ne pas manquer.

Advertisement

Event venue & nearby stays

UNESCO, 125 Avenue de Suffren, Paris, France

Tickets EUR 0.00
Concerts, fests, parties, meetups — all the happenings, one place.

Ask AI if this event suits you

Keep the plans coming

More events in Paris

Paris is happening.

See everything else that’s on — concerts, markets, comedy and more.