Advertisement
🇨🇴❤️ CONCERT SOLIDAIRE POUR LA COLOMBIE ❤️🇨🇴Se réunir, écouter, danser… et surtout se mobiliser.
Le 10 août 2026, un séisme de magnitude 7,4 a frappé l’ouest de la Colombie et touché de nombreuses villes et municipalités.
Face à cette situation, nous avons souhaité apporter notre soutien à travers ce que nous savons faire : rassembler autour de la musique et créer un grand moment de solidarité.
❤️ L’intégralité des dons récoltés pendant cette soirée sera destinée à venir en aide aux personnes touchées sur le territoire de Quibdó, dans le Chocó.
Les artistes et musicien·nes présent·es participeront bénévolement à cette soirée pour faire résonner les musiques colombiennes et réunir nos énergies autour d’une même cause.
🎶 AU PROGRAMME
🇨🇴 JUAN CARLOS ARRECHEA QUARTET
Une célébration profonde et solaire des racines afro-colombiennes de Juan Carlos Arrechea.
Au cœur du quartet : la marimba de chonta, instrument emblématique du Pacifique colombien. Autour d’elle se rencontrent rythmes traditionnels de Colombie, jazz et influences contemporaines.
Percussionniste, compositeur, producteur et auteur, Juan Carlos Arrechea parcourt les scènes internationales depuis une vingtaine d’années et compte plus de 300 concerts dans une trentaine de pays.
Pour ce nouveau projet, il s’entoure de Israel Quiñones au bombo, Lorenzo Morrone aux cununos et Hugo Reydet à la contrebasse électrique.
Un répertoire immersif et percussif, entre héritage, mouvement et création.
✨ Juan Carlos Arrechea — marimba de chonta
✨ Israel Quiñones — bombo
✨ Lorenzo Morrone — cununos
✨ Hugo Reydet — contrebasse électrique
🥁 MALAMBO
De l’humidité du Pacifique au soleil de la côte Caraïbe, Malambo traverse la Colombie en musique.
Le quartet fait dialoguer trois héritages — autochtone, africain et hispanique — à travers gaitas, tambours, percussions, saxophone, guitare et voix.
Les brumes du Chocó et du Pacifique répondent aux sonorités de Cartagena, Barranquilla et de la Caraïbe colombienne.
Sur scène, les traditions circulent sans se figer, portées par une énergie résolument contemporaine.
Une musique de territoire, de mémoire et de fête. Entre racines et mouvement.
✨ Sergio Laguado — guitare
✨ Luisa Cáceres — saxophone, gaita, chant
✨ J. Mario Vargas — percussions, chant
✨ Lorenzo Morrone — percussions
🇨🇴❤️ UNE SOIRÉE POUR SE RASSEMBLER
De nombreuses familles restent touchées et chaque geste de solidarité compte.
Alors venez écouter, danser, partager et vibrer avec nous autour des musiques colombiennes. Un moment de fête et de rencontre, mais surtout une soirée pour unir nos forces et soutenir celles et ceux qui en ont besoin.
🎶 Venez pour la musique.
🤝 Venez pour partager.
❤️ Venez pour soutenir.
On vous attend nombreux·ses ! 🇨🇴✨
📅 Vendredi 23 octobre
🕐 à partir de 20h (Début des concerts à 21h)
📍 La Fabuleuse Cantine — 1 rue Claudius Ravachol, Cité du Design, 42200Saint-Étienne
❤️ Tarifs : Contribution minimale de 5 ou 10€, chacun étant ensuite libre de contribuer davantage selon ses possibilités.
Advertisement
Event venue
La Fabuleuse Cantine - Ste, Saint-etienne, France
Tickets
Discover more events by tag
Concerts in Saint EtienneLive-music in Saint EtienneMusic in Saint EtienneCharities in Saint EtienneNonprofit in Saint EtienneVolunteering in Saint EtienneEntertainment in Saint EtienneAfrobeats in Saint Etienne