#StayHappening
Wed, 04 Nov, 2026 at 07:00 pm UTC+01:00

Rencontre littéraire autour de la collection Épitaphe

  • Avenue des Frères Rimbaut 2, 7500 Tournai, Belgium · Tournai
Biblioth\u00e8que de Tournai Publisher / Host Bibliothèque de Tournai
Share
Rencontre litt\u00e9raire autour de la collection \u00c9pitaphe
Advertisement
Et si parler de la mort, c’était aussi parler de la vie, des liens et de ce qui reste ?
Dans le cadre du Festival de la Mort qui Tue, la bibliothèque en collaboration avec la maison d’édition Academia, vous invite à une rencontre littéraire avec Cléo Duponcheel et Marie Brasseur, deux autrices de la collection Épitaphe.
À travers leurs ouvrages respectifs — « À toutes celles et ceux qui comptent mourir un jour » et « Le deuil ne se tait pas » — elles abordent avec sensibilité et singularité la mort, le deuil, la perte, mais aussi les liens, les souvenirs et les chemins qui permettent de continuer.
La collection Épitaphe est née avec l’envie de dépoussiérer, détabouiser et réhabiliter la mort et toutes les formes de deuil, en ouvrant des espaces de réflexion autour d’expériences qui nous concernent toutes et tous.
Cette soirée sera l’occasion de découvrir les univers des deux autrices, d’entendre leurs regards et leurs mots, mais aussi d’échanger ensemble autour d’un sujet souvent difficile à aborder.
Une rencontre littéraire sensible et vivante pour ouvrir la discussion, partager les expériences et, peut-être, apprivoiser autrement ce qui fait aussi partie de la vie.
- Public adulte
- Mercredi 4/11
- 19h
- Bibliothèque de Tournai
- Gratuit sans inscription
Advertisement

Event venue

Avenue des Frères Rimbaut 2, 7500 Tournai, Belgium, Tournai, Belgium

Tickets
Concerts, fests, parties, meetups — all the happenings, one place.

Ask AI if this event suits you

Keep the plans coming

More events in Tournai

La Tendresse

Fri, 06 Nov at 08:00 pm Maison Culture de Tournai

CONCERT | Solann

Sat, 07 Nov at 08:00 pm Avenue des Frères Rimbaut 2, 7500 Tournai, Belgium

Tournai is happening.

See everything else that’s on — concerts, markets, comedy and more.