Advertisement
✨ MELISSA WEIKART ✨La musicienne franco-américaine Melissa Weikart entretient avec son piano une relation d’amour qui semble inconditionnelle. De cette fusion naît une écriture précise des chemins de l’intime, où la voix et le clavier dialoguent comme une évidence.
Également membre du duo Beatrice Melissa avec Beatrice M., elle tord en solo la pop dans des formes étranges, nourrie par le jazz, la pop folk des ‘70s et une pratique approfondie de l’improvisation. Ses morceaux convoquent la frontalité des chansons à texte et des matières plus abstraites, parfois oniriques.
Lauréate du tremplin du Nancy Jazz Pulsations 2022 et du prix d’instrumentiste du Concours National de Jazz de La Défense 2023, Melissa Weikart s’affirme aujourd’hui comme une artiste à part, au plus près d’une musique sans filtre.
✨ NUIT NOIRE ✨
Nuit noire transforme ses peurs en berceuses électroniques pour se les réapproprier. Aperçue en tournée comme claviériste aux côtés d’artistes tels que chien noir, oré et mathilde, il n’y a cette fois-ci qu’elle et sa machine, qu’elle a construite elle-même, se livrant dans ses chansons sur sa santé mentale et ses angoisses.
À la croisée de la chanson et des musiques électroniques, non sans rappeler Flavien Berger, Laura Cahen et Claude, nuit noire égrène ses berceuses électroniques dans un univers marqué par un étrange mélange entre Tim Burton, Pierrot de la lune et Emilie Simon. Son premier EP est prévu pour l’automne 2026.
____________________
👉🏼 MARDI 20 OCTOBRE - LES PETITS CRUS
🎫 ENTRÉE À PRIX LIBRE - 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗡𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟'𝗔𝗦𝗦𝗢𝗖𝗜𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗫𝗦𝗢𝗡𝗔𝗡𝗖𝗘
🎯 𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗩𝗔𝗟 : https://nuitsdechampagne.com/programmation/
Advertisement
Event venue
Les Petits Crus Troyes, 22 Rue de la République, 10000 Troyes, France, Troyes
Tickets