Advertisement
Joignez-vous à nous pour le lancement de l'ouvrage « In Satan We Trust » : le Temple Satanique, politique et religion aux États-Unis. Ce sera l'occasion d'une table ronde entre l'auteur Mathieu Colin et Frédérick Gagnon, professeur en sciences politiques et directeur de la Chaire Raoul-Dandurand. 📆 Le mardi 24 novembre, 18h à 20h
📍Librairie Le Port de tête, 269 avenue du Mont-Royal E., Montréal
Entre 2012, année de sa fondation, et 2025, le Temple Satanique s’est imposé comme l’un des mouvements les plus intrigants des États-Unis. Il s’est progressivement complexifié et formalisé pour devenir un objet d’étude révélateur des tensions socioculturelles et politiques de notre époque. Le travail de terrain de l’auteur se révèle en trois parties : l’histoire du mouvement, son caractère social et ultramoderne ainsi que séculariste et pluriel.
À propos de l'auteur
Mathieu Colin est professeur associé à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke et directeur scientifique de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents. Titulaire d’un doctorat en sciences des religions de l’Université de Montréal, il étudie le conspirationnisme et la désinformation, le terrorisme, ainsi que les idéologies d’extrême droite. Il est aussi spécialiste des liens entre politique et religion aux États-Unis.
Advertisement
Event venue
Librairie Le Port de tête, 256 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1P5, Canada, Montreal
Tickets
Discover more events by tag
Conferences in MontrealBooks in MontrealLiterary-art in MontrealEducation in MontrealWriting in Montreal