Advertisement
Les éditions du Septentrion ont le plaisir de vous convier au lancement à Québec du livre 𝟏𝟓 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟏𝟗𝟕𝟔, 𝐑𝐞́𝐜𝐢𝐭 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞́ 𝐥𝐞 𝐐𝐮𝐞́𝐛𝐞𝐜, écrit par Jean-Charles Panneton.🗓️ Date : vendredi 13 novembre 2026
🕰️ Heure : 17h à 19h
📍 Lieu : Librairie La Liberté, 1073 Rte de l'Église, Québec
Aidez-nous à planifier l'événement en confirmant votre présence via ce court formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBNiK_l0RReblRiDgzy0vhn4MsBmybBHRpP4Ds73KPSBI7KA/viewform?usp=header
Au plaisir de vous y voir!
***
📘 https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/15-novembre-1976
Le 15 novembre 1976 marque le jour de l’élection du premier gouvernement du Parti québécois avec, à sa tête, le mythique René Lévesque. Au terme des 28 jours de cette campagne électorale pleine de rebondissements, comme une course contre la montre, l’euphorie est à son comble au Centre Paul-Sauvé, mais aussi dans toutes les régions du Québec, où l’on attend l’annonce des résultats.
Dans un récit en trois temps, Jean-Charles Panneton replace d’abord la montée du Parti québécois dans les années 1970. Il s’attarde ensuite à la campagne électorale de l’automne 1976 avant de retracer, heure par heure, le déroulement de cette journée historique qui permettra d’en revivre les moments phares à partir de tout le travail des militants, des organisateurs, des candidats et des membres de la direction du Parti québécois.
Alors que l’auteur a consacré trois tomes aux deux gouvernements de René Lévesque, qui s’étendaient sur près de 20 ans, ce nouvel ouvrage succinct et percutant met l’accent sur cette journée historique en se basant notamment sur le témoignage de celles et ceux qui ont participé à cette campagne et qui l’ont pleinement vécue.
Advertisement
Event venue
Librairie La Liberté, 1073, route de l'Église,Quebec, Quebec, Canada
Tickets