Advertisement
Théâtre | 70 minutes | Avertissement : Sujet adulte De majestueux rideaux de velours rouges – mais un peu usés à la corde – s’ouvrent avec panache et brillance sur La grande mascarade, une des fêtes théâtrales les plus délirantes, les plus déconcertantes et les plus jouissives qui soient.
Portée par des saltimbanques bien de notre temps, deux improvisateurs virtuoses amoureux fous de la noble tradition du jeu masqué, La grande mascarade est une fulgurante ode à la vie, un irrésistible pied de nez à la mort qui nous attend tous.
S’abreuvant aux sources du rire et flirtant avec l’univers fantastique de Harry Potter, ces deux cascadeurs du sensible que sont Étienne Lou et Gabriel-Antoine Roy nous offrent un vertigineux moment suspendu au-dessus de l’angoisse de nos existences. Inoubliable.
Idéation, mise en scène et interprétation Etienne Lou et Gabriel-Antoine Roy
Éclairages Joëlle Leblanc
Machines Félix-Antoine Cantin
Assistanat à la mise en scène et régie Alexie Pommier
Scénographie Geneviève Feuillard
Conseils artistiques Nicolas Cantin et Alexandra « Spicey » Landé
Production DLD Direction artistique Frédérick Gravel
Présenté dans le cadre de Série B en marge de la Biennale CINARS 2026.
Advertisement
Event venue
2550, rue Ontario Est, Montreal, QC, Canada, Quebec H2K 1W7, 2550 Rue Ontario E, Montréal, QC H2K 1W7, Canada, Longueuil
Tickets