Advertisement
Comment en sommes-nous arrivés là ? À brader notre démocratie qui faisait pourtant notre fierté ? À laisser l’obscurité gagner le pays des Lumières ? À envisager voter Retailleau pour faire barrage à Bardella ? À laisser penser à François Hollande que son avis était toujours légitime ?Bref, on est dans la merde.
C’est le constat que font, en des termes plus feutrés, tous les gens qui s’inquiètent pour les libertés publiques en ce moment. Encore faut-il se demander pourquoi. Dans son nouveau spectacle, Guillaume Meurice remonte les causes historiques qui nous ont conduits au fiasco. Révolutions manquées, magouilles électorales, tours de passe-passe constitutionnels, trahisons… etc. Le chemin est chaotique et non dénué d’absurdité. On y croise Clovis, des empereurs, Louise Michel, Charles de Gaulle, Aurore Bergé… On y découvre que le pouvoir (ALERT SPOILER) est un poison violent.
Mais.
Car il y a un « mais ».
Guillaume Meurice explore aussi les moyens et les outils à notre disposition pour renverser la tendance et combattre notre plus grand ennemi : la résignation.
Alors, allons enfants de la patrie (et d’ailleurs), le jour de gloire n’est peut-être pas si loin que ça.
INFOS PRATIQUES
Tarifs : de 20,00€ à 35,00€
-----
Bar & Restauration sur place
VENIR A CONFLUENCE SPECTACLES
2 Place de l’Europe, 84000 AVIGNON.
(Face à la gare TGV).
Parking sur place.
Advertisement
Event venue
Place de l'Europe, 84000 Avignon, France, Confluence Spect, Place de l'Europe, 84000 Avignon, France, Avignon
Tickets