Advertisement
Gratuit : Méditation sur la grande compassion à l'occasion du Lhapap DutchèneEn ligne ou en personne
Avec Tenzin Gawa, moine bouddhiste
L'enseignement de la philosophie bouddhiste existe toujours dans notre monde et apporte des bienfaits temporaires et ultimes à d'innombrables êtres sensibles grâce à la venue première dans notre monde d'un être d'une compassion et d'une sagesse inégalables : le Bouddha Shakyamouni, qui prit naissance en tant que le prince Siddhartha il y a de cela près de 2600 ans.
Le Bouddha Shakyamouni, tout comme tous les Bouddhas du passé, du présent et du futur, manifestent les 12 actes du corps d'émanation suprême afin de montrer un exemple aux êtres qui ont besoin de cheminer et d'enseigner aux autres. De plus, après avoir manifesté l'éveil complet pour le bien de tous les êtres, le Bouddha prit un certain temps durant sa vie pour aller visiter sa mère, qui avait trépassé 7 jours après la naissance de Siddhartha. Après sa mort, elle reprit naissance parmi les dieux du monde du désir. Le Bouddha passa alors trois mois de sa vie afin de lui rendre sa grande bonté en lui enseignant le Dharma afin de lui permettre de se libérer du samsara. Le Lhapap Dutchène, en langue tibétaine, signifie le festival de commémoration du retour du Bouddha en notre monde après avoir enseigné à sa mère.
Nous prendrons le temps de se remémorer la vie du Bouddha, ses 12 actes et son acte de grande compassion vis-à-vis sa mère, pour ensuite faire ensemble une méditation de compassion pour le bien de tous les êtres sensibles.
L'activité est gratuite. Vous pouvez vous inscrire et venir en personne ou vous joindre en ligne par Zoom
Heure : 13h00 (heure du Québec) ou 19h00 (heure de France)
Advertisement
Event venue
Centre de méditation bouddhiste Paramita de Montréal, 4846 avenue du Parc,Montreal, Quebec, Canada
Tickets