Advertisement
Quand dix danseurs et danseuses glissent sur un miroir d’eau qui reflète chacun de leur mouvement, la noyade de l’amour absolu face à la destinée n’en est que plus tragique. Grandiose et contemporain, le Didon et Enée de Blanca Li est d’une éblouissante fluidité.L’amour n’est pas plus fort que tout. Le destin l’emporte toujours. Aussi puissants soient-ils, le feu passionnel que se portent le prince troyen Enée et la première reine de Carthage Didon n’y font pas exception.
En s’appuyant sur la puissance évocatrice de l’unique opéra d’Henry Purcell, dans une captation musicale des Arts florissants de William Christie, Blanca Li s’attaque à un mythe au sens propre.
La chorégraphe espagnole imagine un puisant ballet dont l’esthétique corporelle alterne grands jetés classiques, mouvements saccadés (krump) et gestuelle inspirée des défilés de mode (voguing).
Dans cette version épurée, les dix danseur·euses vêtu·es de noir (jupes, maillots de bains) glissent sur un film d’eau. Tandis que les décors antiques en arrière-plan baignent dans un jeu de lumières qui intensifie les enjeux. Tout simplement grandiose.
---------------
Danse classique, krump, voguing
Durée : 1h10
Tout public, dès 7 ans
Tarif unique Festival La Beauté du Geste : 5€
Coréalisation des partenaires du festival
Advertisement
Event venue
Colisée de Lens, 12 rue de Paris,Lens, France, Henin-beaumont
Tickets