Advertisement
RDV au Quartier Génial à Augny (parking gratuit).Session thématique : prenez un livre de votre choix en respectant la thématique : Mers, Océans, Pirates. C'est très vaste, sentez vous libre de choisir ce qui vous fait plaisir. Et comme d'habitude on fait un tour et chacun présente sa lecture... Sur la thématique !
Ambiance cool.
Prévoir l'achat d'une consommation.
Le Parking est gratuit.
Merci de vous inscrire sur l'événement, pour des raisons d'organisation !
Conseils de lecture (sentez vous libre de choisir autre chose) :
Les Travailleurs de la mer de Victor Hugo : Une épopée poétique et dramatique où l'homme affronte les forces brutes de la nature sur les côtes de Guernesey.
Le Vieil Homme et la Mer d'Ernest Hemingway : Un roman court, puissant et allégorique sur le combat acharné entre un vieux pêcheur cubain et un marlin géant.
Moby Dick d'Herman Melville : Le classique incontournable de la littérature maritime, offrant à la fois une quête obsessionnelle et une réflexion fascinante sur l'humanité et la nature.
La Longue Route de Bernard Moitessier : Le récit autobiographique et philosophique d'un navigateur mythique qui, sur le point de gagner la première course autour du monde en solitaire, décide de refuser la gloire pour continuer à naviguer.
La Mer autour de nous de Rachel Carson : Un essai scientifique fondateur et magnifiquement écrit qui vulgarise l'océanographie physique avec une véritable âme de poétesse.
Le Monde du silence de Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas : Le carnet de bord fascinant des pionniers de la plongée sous-marine, idéal pour discuter de l'histoire de l'exploration des fonds marins.
L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson : L'archétype absolu du roman d'aventure pirate, parfait pour débattre de la figure ambiguë de Long John Silver.
Pirates de tous les pays de Marcus Rediker : Un essai historique passionnant qui déconstruit les mythes d'Hollywood pour analyser l'âge d'or de la piraterie sous l'angle d'une rébellion sociale et égalitaire.
Femmes pirates : Les écumeuses des mers de Marie-Ève Sténuit : Un ouvrage captivant qui met en lumière les destins méconnus et audacieux de femmes ayant choisi la flibuste, d'Anne Bonny à Ching Shih.
Capitaine Blood de Rafael Sabatini : Un roman de cape et d'épée palpitant suivant un médecin irlandais injustement condamné qui devient le corsaire le plus redouté des Caraïbes.
Advertisement
Event venue
332 Rue Lieutenant-Colonel Dagnaux, 57685 Augny, France, 332 Rue Lieutenant-Colonel Dagnaux, 57685 Augny, France, Metz
Tickets