#StayHappening
Wed, 25 Nov, 2026 at 09:00 am to Thu, 26 Nov, 2026 at 07:00 pm UTC+01:00

11 édition Forum Entreprendre dans la Culture Auvergne-Rhône-Alpes

  • 16, 6 Rue Professeur Rollet, 69008 Lyon, France · Lyon
P\u00f4le PIXEL Publisher / Host Pôle PIXEL
Share
11 \u00e9dition Forum Entreprendre dans la Culture Auvergne-Rh\u00f4ne-Alpes
Advertisement
Le 𝗙𝗼𝗿𝘂𝗺 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲
𝗔𝘂𝘃𝗲𝗿𝗴𝗻𝗲-𝗥𝗵𝗼̂𝗻𝗲-𝗔𝗹𝗽𝗲𝘀 revient pour sa 11ᵉ édition les 25 et 26 novembre 2026, à la Manufacture des Tabacs, Université Jean Moulin Lyon III grâce à l’accueil de l’Université Jean Moulin Lyon 3, partenaire de cette édition.
Deux journées pour réunir professionnel·les de la culture, entrepreneur·es, créateur·rices et partenaires autour des grands enjeux du secteur. Dans un contexte de profondes transformations économiques, sociales et environnementales, cette nouvelle édition proposera un temps de réflexion collective autour d’une question centrale :
Comment concevoir, financer et développer des projets culturels durables dans un monde en mutation ?
Au programme :
- 25 novembre : forum des outils (ateliers, retours d’expérience)
- 26 novembre : forum des pratiques et des idées (pitch / études de cas / conf / table ronde)
Une nouvelle édition pour échanger, partager des expériences et imaginer ensemble les modèles culturels de demain.
📍 Manufacture des Tabacs, Université Jean Moulin Lyon III
📆 25 & 26 novembre 2026
Les inscriptions sont ouvertes : Lien en bio
___________________
Le Forum Entreprendre dans la Culture Auvergne-Rhône-Alpes est un événement du Ministère de la Culture (DGMIC), organisé en alternance par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant et le Pôle
PIXEL, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes., de la Métropole de Lyon, de France Travail Scènes et Images et de l'Afdas.
L'édition 2026 est produite par le Pôle PIXEL avec la participation d'un collège d'acteurs et d'actrices régionaux issus de la culture, de l'économie sociale et solidaire ainsi que du monde universitaire.
Advertisement

Event venue

16, 6 Rue Professeur Rollet, 69008 Lyon, France, 6 Rue Professeur Rollet, 69008 Lyon, France, Lyon

Tickets
Concerts, fests, parties, meetups — all the happenings, one place.

Discover more events by tag

Ask AI if this event suits you

Keep the plans coming

More events in Lyon

Lyon is happening.

See everything else that’s on — concerts, markets, comedy and more.