Advertisement
Trouble dans les genres : libérer nos imaginaires en improvisation"Un aventurier intrépide", "une femme fatale", "un pilote héroïque", "une hôtesse de l'air charmante"... Ces archétypes familiers hantent nos récits, des films aux séries, des livres aux pièces de théâtre. Mais à quel prix ?
Ces stéréotypes genrés, souvent reproduits sans y penser, façonnent notre vision du monde et alimentent une société où les rôles sont assignés, limités, et souvent injustes. Ce stage propose d'explorer comment déconstruire ces clichés pour enrichir nos histoires.
Au programme :
Identifier les stéréotypes qui influencent nos improvisations.
Apprendre à improviser des récits qui échappent aux clichés sexistes.
Expérimenter des façons de réagir face à des propositions caricaturales ou problématiques.
Ce stage est une invitation à revisiter nos imaginaires, à questionner les genres (au sens des rôles et des styles narratifs), et à construire des récits plus riches, plus nuancés et plus inclusifs.
👥 Pour qui ?
Improvisateurs et improvisatrices de tous niveaux, désireux·ses d'explorer les clichés en tout genre et de libérer leur créativité. Nous serons vigilant.e.s à la parité dans le groupe.
📅 Quand ?
Le 7 mars 2026 soit la veille de la Journée internationale des droits des femmes. Venez participer à une journée de réflexion, de jeu, et de transformation collective !
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
3 Rue d'Avron, 75020 Paris, France, 3 Rue d'Avron, 75020 Paris, France, Paris
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











