Advertisement
Pitchfork Music Festival Paris présenteOkay Kaya et Anastasia Coope en concert le 04 novembre 2024 à l'Eglise Saint-Eustache
!
Billets disponibles : https://link.dice.fm/H1c710400295
Sur le point de dévoiler son quatrième album, Oh My God – that’s so me, Okay Kaya (née Kaya Wilkins) est à l’apogée d’une maîtrise lyrique ambivalente. Connue pour son style d’écriture caractéristique qui juxtapose le manque de glamour, l’instinctivité et les difficultés émotionnelles de l’expérience humaine avec des mélodies vocales saccharine et ravissantes, elle s’engage sur un chemin qui explore plus profondément tout ce qui précède à travers un méta-examen du langage en tant que concept.
Une capacité durable à relier la beauté à la banalité du quotidien qui fait de l’écriture de Kaya une compétence unique en son genre.
+ Anastasia Coope
Le sentiment que transmet la musique d'Anastasia Coope semble émaner d'un précipice au-delà du monde matériel, comme un vide ou un souvenir se pressant contre le voile. C'est exigeant et enveloppant, mais sans lien avec l'espace et le temps : un folk fantomatique, spectral et lointain. ‘Darning Woman’, son premier album, ressemble à une dépêche d'un autre passé. À la manière des berceuses ou des comptines, son instrumentation folk minimale se contorsionne en quelque chose de staccato et d'étrange, emmené par la voix expressive et stratifiée de Coope.
En dépit de la suggestion d'antiquité qui traverse ‘Darning Woman’, Coope, 21 ans, qui vit à Brooklyn, est une artiste très contemporaine. Née d'un père anglais et d'une mère américaine (dont elle utilise l'acoustique Martin originale pour composer), elle a grandi dans le village new-yorkais de Cold Spring. Les paysages solitaires et les petites villes de la vallée de l'Hudson peuplent ses compositions, offrant des décors hivernaux aux acrobaties de sa voix. Elle a commencé à enregistrer de la musique alors qu'elle séjournait dans la maison vide d'un parent à Beacon, dans l'État de New York, expérimentant un logiciel d'enregistrement dans un salon vide, chantant directement dans l'espace ouvert. Jusqu'alors, Coope ne se considérait que comme une artiste visuelle, et non comme une musicienne, mais elle s'est immédiatement sentie à sa place. Tout au long de l'année suivante, elle s'est efforcée d'inventer l'univers luxuriant et vaste que l'on retrouve ici.
Retrouvez Okay Kaya et Anastasia Coope en concert exceptionnel dans le cadre de Pitchfork Music Festival Paris le 04 novembre 2024 à L'Eglise Saint Eustache
?Eglise Saint Eustache
2 Imp. Saint-Eustache,
75001 Paris
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Église Saint Eustache, 2 Place René Cassin, 75001 Paris, France,Paris, France
Tickets