La Station a six ans !

Fri Jun 10 2022 at 09:00 pm to Sat Jun 11 2022 at 06:00 am

La Station - Gare des Mines | Paris

La Station - Gare des Mines
Publisher/HostLa Station - Gare des Mines
La Station a six ans !
Advertisement
La Station a six ans !
ven. 10 juin 2022
21:00 - 06:00
préventes : 10€ - https://ypl.me/mpE
sur place : 13€
TROPICAL HORSES (live - release party) • OXYTOCINE (live audiovisible - release party) • KENNETH ANGER (projection en plein air) • P'TIT BELLIVEAU (live) • MOESHA 13 (dj) • MARAI (dj) + TBC
Pour son anniversaire, la Station ouvre ses portes en mode terrasse géante, concerts, club… et encore d’autres surprises encore ! Pour souffler avec nous nos bougies : des résident·es, ami·es de longue date et une poignée de nouveaux·elles venu·es bien senti·es…
Artwork : Camille Potte (@camillepotte)
——————
TIMETABLE
scène intérieure
22:10 — P'tit Belliveau (live)
23:25 — Tropical Horses (live)
00:20 — Oxytocine (live audiovisible)
01:15 — Mercedeath (dj hybride)
02:10 — Moesha 13 (dj hybride)
03:40 — Marai (dj)
scène extérieure
21:00 — Gang des Mines (djs)
23:10 — Eaux d'artifice (projection)
——————
LINE-UP
• TROPICAL HORSES (live - release party)
Tropical Horses est le projet solo du musicien Max-Antoine Le Corre. Sa musique, hybride et aventureuse, se caractérise par l’utilisation de percussions latines et africaines, de guitares surf, de textures acides et de kick de 808 mis au service de chansons weird pop et psychédélique. Son nouveau disque, "Fever”, vient de sortir chez Le Turc Mécanique.
• OXYTOCINE (live audiovisible - release party)
Bestiole synthétique auto-enfantée dans le plaisir, OXYTOCINE en fait trop avec moins que R et accouche en .txt (poésie, chanson) .mp3 (instrumentales pop-rap éthérées) & .img (clips documentaires, expérimental). Via son alter-ego audiovisible, l’artiste multimédia pose un regard incisif sur des sujets actuels et épineux (rapports de pouvoir, sexualité, violences sexuelles, technologies, espace public, effondrement, drogue, dépendances..).
Elle est actuellement en résidence à la Station - Gare des Mines.
• P'TIT BELLIVEAU (live)
Originaire de la communauté francophone de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, Jonah Richard Guimond aborde la musique avec une approche candide et légèrement déphasée. Son 2ème long format “Un homme et son piano”, sorti en avril dernier, reflète l’impressionnante variété de styles musicaux qui l’anime, de la country à la city pop japonaise, en passant par le bluegrass, le hip-hop, le disco et la musique de jeux vidéo des années 1990.
• MERCEDEATH (live)
Les Mercedeath n’ont cure d’être à la marge car c'est précisément là que se trouve leur terter, dans la bordure extérieure d’internet. Direction l'Enfer, le vrai, au moyen d'une course enflammée au volant d'une SLK KOMPRESSOR tunnée, semant sans sommation le chaos avec des rafales dépassant souvent les 160 BPM.
• UNE TRAGÉDIE n°2, de Louis DASSÉ
2020 ‧ installation
Louis Dassé vit à Marseille et travaille partout où les projets le mènent. « Souvent, les pièces que je produis sont issues de l'assemblage d'objets préexistants communs et banals, apparemment sans qualités plastiques particulières. [...] Modifier leurs échelles ou les changer de contextes sont les mécanismes que j'utilise pour révéler leurs potentiels artistiques, ironiques et/ou critiques. »
• KENNETH ANGER, EAUX D’ARTIFICE (projection en plein air)
1953 ‧ Expérimental/Court métrage ‧ 13 min
Célébration de la vie, les jaillissements d’eau en gros plan d’Eaux d’artifice (1953) est l'expressions d’un paganisme oublié, confinant à l’abstraction, à connotation éjaculatoire, où une figure fantomatique ère dans des jardins d’un XVIIIe siècle au milieu des fontaines du jardin de la Villa d’Este sur un air de Vivaldi. "C'est l'une des œuvres d'Anger les plus sereines ; sa réalisation la rend douce, luxueuse et séduisante. Eaux d'artifice demeure une orgie secrète dans un jardin privé, réservée au seul plaisir d'un personnage masqué et du spectateur-voyeur". Bill Landis
• MOESHA 13 (dj)
Le son de MOESHA 13 fusionne techno et afro, kuduro et baile funk, sous le concept “gadjicore”. Producteur, DJ et rappeur, iel évolue dans les milieux rave et queer depuis plus de 20 ans. Iel fait aussi partie de la promo 2 de l’école Kourtrajmé Marseille.
• MARAI (dj)
En croisade, Marai impose ses rythmiques entre dub, beats psyché et drums racés. Chantre des pieds brisés sous le soleil sombre, plongée dans la rythmie nogroove.

——————
Accès PMR
Pas de vestiaires
La Station — Gare des Mines
29, avenue de la Porte d'Aubervilliers
www.lastation.paris

La Station — Gare des Mines est présentée par le Collectif MU avec le soutien de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, du département de la Seine-Saint-Denis, du Centre National de la Musique, du ministère de la Culture, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles - Île-de-France, du ministère de la cohésion des territoires, de la Mairie du 18e, de P&MA, de la Sacem, de Civique et de Paris Habitat.
Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

La Station - Gare des Mines, 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, Paris, France

Tickets

Sharing is Caring: