Ingmar Lazar en concert

Tue Oct 08 2024 at 07:00 pm to 09:30 pm

Théâtre Le Ranelagh | Paris

Institut Culturel Roumain
Publisher/HostInstitut Culturel Roumain
Ingmar Lazar en concert
Advertisement
Récital de piano Ingmar Lazar précédé par la Cérémonie de remise du Prix international de littérature francophone Benjamin Fondane
About this Event

Le Festival ProPatria et l’Institut culturel roumain présentent au Théâtre Le Ranelagh le formidable pianiste Ingmar Lazar dont le critic musical Doru Popovici disait : « Je ne me trompe pas en affirmant qu'un nouveau Dinu Lipatti est né, avec une technique semblant couler des eaux de source et une sensibilité qui me rappelle les grands interprètes néoromantiques, avec en tête Georges Enesco ».

Le concert sera précédé par la Cérémonie de remise du Prix international de littérature francophone Benjamin Fondane à Aksinia Todorova Mihaylova, poéte bulgare.


Ingmar Lazar en concert

Salué par le magazine Classica pour son « magnétisme et impressionnante maturité », ainsi que pour son jeu « restituant l'essence même de chaque œuvre », le pianiste Ingmar Lazar fait partie des plus distingués musiciens de sa génération.

Sa curiosité musicale l'amène a aborder un répertoire hors des sentiers battus, et sa discographie est encensée par la critique.

Nous espérons que cette soirée en musique vous permettra d'apprécier pleinement les qualités pianistiques d'Ingmar Lazar, grâce à la merveilleuse acoustique du célèbre Théâtre du Ranelagh.

Au programme : œuvres de Frédéric Chopin, Felix Mendelssohn Bartholdy, Georges Bizet, César Franck, Georges Enesco, Franz Liszt.


Le Prix international de littérature francophone Benjamin Fondane

L’Institut Culturel Roumain a le plaisir de remettre le prestigieux Prix Benjamin Fondane 2024 à la poéte bulgare Aksinia Todorova Mihaylova.
Dès sa création, en 2006, ce prix est accordé sous l’égide de l’Organisation Internationale de la Francophonie et en partenariat avec l’Ambassade de Roumanie en France, à un auteur francophone, qui n’est pas né Français, et qui doit avoir une activité culturelle et civique plus ample, liée à la promotion des idées humanistes et à la langue française dans le milieu international.

Aksinia Mihaylova, née à Rakevo, un village au Nord-Ouest de la Bulgarie, est poète et traductrice. Elle a publié trois livres en français : Ciel à perdre (Gallimard, 2014 - Le Prix Apollinaire 2014), Le baiser du temps (Gallimard, 2019 - Le Prix Max Jacob 2020) et Ciel à perdre suivi de Le jardin des hommes (Poésie/Gallimard, 2021). Elle a également publié 5 livres avec des poèmes choisis en slovaque, arabe, italien, letton et roumain.


Entrée libre. Inscription obligatoire.

Advertisement

Event Venue & Nearby Stays

Théâtre Le Ranelagh, 5 Rue des Vignes, Paris, France

Tickets

EUR 0.00

Sharing is Caring: