About this Event
Par la conférencière, Dre Linda Pagani
L’objectif de cette conférence est de se sensibiliser aux impacts des écrans sur le développement du langage et de la communication chez les jeunes enfants.
Il y a aussi « l'éléphant dans la pièce » : l’impact de la technoférence sur les relations adulte-enfant, indispensables pour le développement optimal du langage et de la communication chez les tout-petits. L'interférence des technologies dans les relations interpersonnelles ont de nombreux impacts sur différents aspects de la vie quotidienne et des relations interpersonnelle, dont les effets commencent à être connus.
C’est ensemble que nous devons élaborer des stratégies sur la façon d'informer les parents et les enfants sur l’usage qu’ils font de ces technologies omniprésentes: malgré leurs incontestables atouts, les écrans multiples sont aussi sources d’effets nocifs pour le cerveau de la personne exposée—quel que soit son âge!
Apportez votre pensée créative et vos compétences de réflexion à cet atelier, pour le bénéfice de tous les participants.
Dre Pagani enseigne et supervise à temps plein à l’Université de Montréal. Elle assure notamment les cours sur les méthodes de recherche, la rédaction scientifique, les politiques sociales et de santé, l’évaluation clinique et le traitement du TDAH.
Elle est également chercheuse principale au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine au sein de la Division de la santé cérébrale. Son expertise en recherche concerne les facteurs modifiables dans la petite enfance qui affectent le développement humain. Elle consacre son énergie à l’amélioration des politiques sociales et de santé destinées aux jeunes.
Elle est très active dans les médias locaux, nationaux et internationaux.
Event Venue
Online
CAD 0.00