Advertisement
𝑾𝑬𝑳𝑪𝑶𝑴𝑬 𝑻𝑶 𝑺𝑼𝑷𝑬𝑹𝑺𝑶𝑵𝑰𝑪𝑪𝒐𝒏𝒄𝒆𝒓𝒕𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒕𝒖𝒊𝒕𝒔, 𝒆𝒕 𝒏𝒖𝒊𝒕𝒔 𝒓𝒐𝒄𝒌 𝒂̀ 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 !
Cette soirée plaira aux fans de... MGMT, Cocteau Twins & DIIV
🚀 GIFT (22h00)
(Psych rock - New York, US)
Chaque moment possède sa richesse, sa complexité et son unicité. Une fois qu’il s’en est allé, il ne peut être retrouvé. Peux-tu être présent ? Peux-tu t’ouvrir pleinement et l’apprécier dans toute sa dimension — la laideur et la confusion autant que la beauté et la joie ?
Les membres du quintette de rock psychédélique GIFT, originaire de Brooklyn (New York), croient que c’est possible. Momentary Presence, leur premier album, est le témoignage de cette quête et une célébration de l’instant éternel.
Ces enseignements, tirés de Be Here Now (1971), le guide spirituel et manifeste contre-culturel du gourou Ram Dass, résonnent particulièrement fort en 2022. TJ Freda, leader de GIFT, a appliqué ces leçons à sa propre recherche de paix. Il a trouvé la transcendance à travers la musique : avec ses camarades Jessica Gurewitz, Kallan Campbell, Justin Hrabovsky et Gabe Camarano, il sait créer des paysages sonores à la fois tourmentés et magnifiques.
Au cœur de ces tourbillons, on trouve Freda lui-même — domptant la tempête, allumant des lumières au milieu du chaos, chantant la déstabilisation psychique et la quête d’équilibre, d’une voix qui caresse.
Momentary Presence, le premier LP de GIFT, trouve naturellement sa place sur le nouveau label cofondé par Oliver Ackermann, figure de la scène noise-rock et psychédélique new-yorkaise (A Place to Bury Strangers, Death by Audio).
L’album est disponible dès maintenant via Dedstrange.
🎧 https://giftbandnyc.bandcamp.com/
📹
🚀 KUMISOLO (21h00)
(Pop - Alter K - Japon/France)
Ne croyez pas qu'elle en a fini avec la musique, ni vous de tomber d'amour pour ses chansons. Depuis 2009 et son premier saut dans le vide en solo avec My Love for You Is a Cheap Pop Song, Kumisolo est très claire quant à son projet de vie, et de musique : elle compose, et chante comme bat son cœur, sans cesse, passionnément. "Rien ne changera, mon coeur fait doki doki" chante-t-elle dans « My heart is doki doki forever », arrangée par Forever Pavot, en hommage à la fameuse onomatopée utilisée en japonais pour dire l'emballement des émotions et c'est presque un manifeste pour « My heart is doki doki forever », son troisième album. Kumisolo a beau chanté l'éphémère de la passion - inspiré par la notion bouddhiste de shogyō mujō « toutes choses sont impermanentes » - sa dévotion à le faire encore et encore n'exprime rien d'autre que le temps long, la constance le profond. "Je fais le pont jusqu'à toi, mon horizon" - susurre-t-elle dans Mon horizon, comme pour dire son espoir indéfectible pour demain (combien d'entre-nous pouvons-nous en dire autant ?) et l'espérance de ne jamais arriver à destination. Ne vous étonnez pas ainsi si la pop si légère en apparence de « My heart is doki doki forever », Your Breath in Winter - qu'on jurerait produit par la star de la cyberpop contemporaine Yasutaka Nakata - ou Matins dorés, faite de trois fois rien, s'accroche à vous comme un chewing-gum radioactif. C'est le talent premier de Kumi, elle n'a besoin de rien d'autre que de quelques accords en majeur pour dresser tout autour du cœur des symphonies.
Elle en a d'autres, dont elle fait montre, plus que jamais dans ce disque qui dit ses aventures de ses dernières années. Celui de conteuse d'un Japon disparu, fantasmé par l'Occident tout entier depuis une demi décennie, dans lequel elle a grandi et qu'elle fait ressurgir de son enfance bercée par les voix d’Anri et de Maria Takeuchi, avec une évidence qui rendra jaloux la plupart des bricoleurs nostalgiques de la Gen 2 dans Triste Tropical (arrangé avec l'assistance de Leo Blomov et Ricky Hollywood). Celui de DJ de boum VIP en haut d'une tour en verre de Shinjuku, sur la house poppy de Kilai ou la Mode, évocation adorable des nineties de Dimitri from Paris ou Tomoyuki Tanaka, alias Fantastic Plastic Machine, l'un des artisans les essentiels du mouvement Shibuya Kei - le plus fondamental dans les années de formation de Kumi Okamoto, quand elle apprenait ses premiers mots de français dans le Tokyo des nineties ensoleillées. Celui enfin, surtout de Guinga, comptine robotique inspirée par le Train de nuit dans la Voie lactée, classique de science-fiction avant l'heure rédigé en 1927 par Kenji Miyazawa et dont Kumi fait sans hésiter le fil directeur de ce disque voyageur et rêveur comme peu. Un album pieds sur terre, entre Paris et Tokyo, la tête dans les étoiles, le cœur sur la main. Le coeur, on y revient. Vous a-t-on dit à quel point il bat fort dans « My heart is doki doki forever »? Le disque d'une jeunesse éternelle. Un cadeau.
(Olivier Lamm)
Les 3 influences : Lio, Françoise Hardy, Maria Takeuchi
🎧 https://alterk.lnk.to/MYHEARTISDOKIDOKIFOREVER
📹 https://www.youtube.com/@kumisolo2024
🚀 La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Lundi 27 Avril 2026
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: [email protected]
———————————
🚀 SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
🎧 Playlist du mois : https://linktr.ee/supersonicmonthlyplaylist
Inscription Newsletter: https://page.delight-data.com/supersonic-club.html
Objets perdus: https://forms.gle/rZxcMgGD5G82JnMQ9
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Supersonic, 9 Rue Biscornet, 75012 Paris, France, Paris
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











