Advertisement
Des prérequis sont indispensables ! Ce stage s’adresse à des céramistes débutant.e.s ou confirmé.e.s. Il ne s’agit donc pas d’une initiation à la céramique. Il est indispensable d’avoir déjà pratiqué la céramique et de comprendre la notion de positif/négatif d’une forme. Avoir déjà observé ou pratiqué le coulage est un grand avantage pour comprendre le processus et les contraintes de la technique du moulage. Des connaissances de base en moulage sont un plus mais non indispensables.Au menu des 5 jours sur le moulage :
- Introduction de la technique du moulage. Démonstration et réalisation d’un moule en 2 ou 3 parties (et plus), à partir d’un modèle en plâtre.
- Apprendre à préparer la solution savonneuse pour le travail du plâtre.
- Démonstration de la récupération d’un modèle en plâtre à partir d’un modèle en terre.
- Analyse de projets.
- Réalisation de moules. Recherche de la ligne de démarcation pour la fabrication du moule en fonction de la praticité et de la facilité de travail du démoulage de la pièce en céramique.
- Introduction et éventuellement fabrication du moule mère pour la production des moules en séries.
- Démonstration de la technique au tour. Réalisation d’un modèle en plâtre au tour.
Advertisement
Event Venue
Keramis, Place des Fours-Bouteilles 1,La Louvière, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.





