Advertisement
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Chloé Salembier viendra nous parler du logement comme ressource d'une transformation sociale et féministe, dans le cadre de ses recherches autour du genre, de la perspective du care, et des Communs. Chloé Salembier est docteure en anthropologie, professeure à la faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale LOCI et chercheuse au sein du laboratoire Uses&Spaces du LAB (UCLouvain). Ses méthodologies de recherche et d’enseignement s’inscrivent dans une volonté de transversalité entre les sciences humaines, l’architecture et l’urbanisme. Elle est co-fondatrice et administratrice de l’association féministe bruxelloise Angela.D, qui favorise l’accès des femmes au logement et forme les acteur.ices du logement aux enjeux de la prise en compte du genre dans les politiques publiques.
La conférence est organisée dans le cadre du cours d’histoire de l’art et de l'architecture de Maud Salembier, professeure à l'ESA Saint-Luc Bruxelles.
Lieu : auditoire IV (58, rue d'Irlande, 1060 Saint-Gilles, 2e étage)
Ouvert à toustes / entrée gratuite.
Photo : Birgit Jürgenssen, Hausfrauen – Küchenschürze [Femmes au foyer – Tabliers de cuisine], 1975, photographies noir et blanc, 99 x 68,6 cm chaque, © Estate Birgit Jürgenssen, Vienne, Sammlung Verbund, Vienne
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
58, rue d'Irlande, 1060 Saint-Gilles, Ierlandstraat 60, 1060 Sint-Gillis, België,City of Brussels, Brussels, Belgium