Advertisement
portes 20h30 // show 21h3020$ / plus si vous en avez les moyens
Dans la lignée des actions génocidaires d’I$rael, le Liban, où résident aussi des milliers de réfugié-e-s palestinien-nes, subit depuis septembre une intensification des bombardements sur des populations civiles. Dans une volonté d’apporter un soutien humanitaire/financier et de manifester notre solidarité, nous vous invitons à un concert où tous les fonds amassés par la vente de billets seront distribués équitablement à deux associations sur place.
La première: NATION STATION est une organisation communautaire libanaise née après l'explosion du port de Beyrouth en août 2020. Implantée dans le quartier de Geitawi, elle répond aux besoins locaux grâce à des initiatives telles que la distribution de repas, un centre médical, des ateliers culturels et éducatifs. En septembre 2024, face à la crise provoquée par les attaques israéliennes, l’organisation a intensifié ses efforts, distribuant plus de 3 000 repas par jour à travers 12 refuges, ainsi que des produits essentiels aux personnes déplacées.
https://www.gofundme.com/f/nation-station-for-the-displaced-lebanon?lang=en_US&utm_campaign=fp_sharesheet&utm_medium=customer&utm_source=copy_link
La seconde: ANTI-RACISM MOVEMENT, née en 2010 d’un collectif de jeunes féministes libanaises aux côtés de travailleureuses migrant-e-s pour lutter contre le racisme systémique et les abus liés au système Kafala. Depuis, ARM a évolué en une ONG majeure, avec le Migrant Community Center (MCC) au cœur de ses actions, offrant un espace pour l’organisation communautaire, l’autonomisation et le plaidoyer. Depuis septembre 2024, l’organisation a augmentée son soutien en réponse aux déplacements massifs et aux violences, en adaptant ses services pour inclure des abris inclusifs, une assistance juridique et un plaidoyer renforcé.
https://www.gofundme.com/f/nation-station-for-the-displaced-lebanon?lang=en_US&utm_campaign=fp_sharesheet&utm_medium=customer&utm_source=copy_link
𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹𖦹
𝑯𝒆𝒍𝒊𝒑𝒔𝒆
Helipse est le projet indie folk triste d’Hélène Forest. Cette formation féminine et mélodique se distingue par une voix à fleur de peau, des harmonies vaporeuses et des arrangements aux teintes country. Le 19 décembre prochain, vous êtes toustes invité·es à inspirer profondément et à vous déposer dans la musique d’Helipse, fantomatique, vibrante, tout entière sous le signe de l’intériorité.
Formation :
Hélène Forest - composition, guitare & voix
Bleue Teyssier et Zoë Despina - voix
Vicky Hill - basse
Élise Paradis - violon
𝑺𝒂𝒖𝒇 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒓𝒐𝒏𝒆𝒔
Sauf les drones est un groupe instrumental de post-rock basé à Montréal; six corps - trombone, violon, piano, harpe, basse et batterie – dont les principaux outils sont la douceur et l’intensité. Leur musique, au caractère cinématique, est enlevante, fragile et forte à la fois. Constitué en 2017, le groupe tire ses influences de Sigur Ros, Godspeed you! Black emperor ou encore Olafur Arnald.
L’ensemble ayant à cœur la représentation des personnes trans, non-binaire, queer et femmes dans l’univers musical est composé d’une majorité de ces personnes. Leur plus récent album Versions du vivant, est lancé en mai 2023 et est distribué sous forme de zine contenant la poésie de Névé Dumas.
⟡ Affiche confectionnée avec amour par Juliette Langevin / Noeud Gachette
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Quai des Brumes, 4479 Rue St-Denis, Montréal, QC H2J 2L2, Canada,Montreal, Quebec