Alliant la narration cinématographique et descriptive qui a fait sa réputation à des mélodies sombres, des rythmes irrésistibles et des morceaux rock énergiques, WARFIELD est le premier projet solo de Justin Warfield, parolier et chanteur de She Wants Revenge. Imprégné de l'esprit du Deathrock de Los Angeles du début des années 80, du rock alternatif britannique classique des années 80 et de la Dark Wave internationale contemporaine, Justin s'inspire une fois de plus du passé pour le réinventer et créer quelque chose de nouveau, à sa manière unique.
Bien avant que She Wants Revenge n'explose sur la scène musicale en 2006, Justin Warfield s'était déjà fait remarquer dans le monde du hip-hop avec son hit "Season of The Vic" en 1991, suivi en 1993 par son premier album de hip-hop My Field Trip to Planet 9, produit par QD3, Prince Paul et lui-même. Salué par la critique et considéré par certains comme la toute première sortie Trip-Hop, cet album fusionnait le rock classique, la New Wave et les influences Native Tongues pour donner naissance à une version personnelle du genre.
Ayant collaboré, remixé et figuré sur des morceaux d’artistes aussi variés que Placebo, Bomb the Bass, Depeche Mode, The Chemical Brothers, Kruder and Dorfmeister, Cornershop, Gary Numan, Childish Gambino, The Crystal Method et Handsome Boy Modeling School, Justin a également sorti des albums avec ses projets Dream Club, Forever Never Changes et la mixtape hip-hop de 2011 The Black Hesh Cult.
Mais contrairement à ses projets précédents, qui étaient souvent une capsule temporelle d’un moment précis et servaient de prétexte à des concerts entre amis, WARFIELD est un véritable projet solo, à la fois en studio et sur scène. En plus de sortir six singles et plusieurs projets musicaux en 2025, Justin partira en tournée à travers l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l’Australie, ainsi qu’en Europe de l’Est et de l’Ouest.
Après une carrière musicale s’étendant sur plusieurs genres, styles et époques, Deathrock Devotionals Vol. I explore des éléments de tous ses projets passés, mais avec une énergie brute, sombre, frénétique et urgente. S’inspirant de Kommunity FK, Siouxsie, les débuts de Christian Death, Super Heroines, The Nymphs, Killing Joke, Skeletal Family, The Damned, Xmal Deutschland, ainsi que des incontournables The Smiths et New Order, WARFIELD incarne l’esprit de ce qui l’a précédé tout en ouvrant la voie à ce qui va suivre.
Le premier single, "All The Fun (Kiss, Kiss, Kiss)", est rapide, fun, explosif, et rappelle l’ambiance d’une fête underground all-ages dans un entrepôt d’East LA. Le morceau suivant, "Jet Plane", évoque une propulsion à pleine vitesse, moteurs à fond et énergie pure, rappelant les B-52’s et The Pretenders, mais avec la cadence et le ton caractéristiques de Justin. Le reste de l’EP est une collection de titres accrocheurs, imprégnés de l’odeur des clopes au clou de girofle, des machines à fumée et des nuits sans fin.
Avec Deathrock Devotionals Vol. I, WARFIELD marque son arrivée en tant qu’artiste solo à la voix familière et inaugure une nouvelle ère du Deathrock, destinée aussi bien aux baby bats qu’aux OGs du genre.
Préventes: https://link.dice.fm/Nb12c729ee8e
Event Venue
BADABOUM, 2B Rue des Taillandiers,Paris, France
Tickets