Advertisement
Visite guidée exceptionnelle de l’exposition ¡ 𝗡𝗼 𝗣𝗮𝘀𝗮𝗿𝗮́𝗻 !En 1936, les Républicain·es espagnol·es n’ont pas gagné la guerre contre le dictateur Franco mais ce sont les premier·ères à se battre contre le fascisme qui voulait anéantir la démocratie.
Ils·elles n’ont tiré aucune gloire de leur engagement, leur combat a été celui de femmes et d’hommes de devoir, de femmes et d’hommes au service de la liberté. Ils·elles sont une leçon d’histoire, une leçon de citoyenneté !
À travers cet outil des Territoires de la Mémoire, les visiteur·euse·s de l’exposition découvriront qu’il est indispensable de se rassembler, aujourd’hui encore, pour dire « non ! » au fascisme.
En complément de l’exposition conçue par Les Territoires de la Mémoire, nous vous inviterons à découvrir une collection exceptionnelle de dessins réalisés par des enfants espagnol·e·s évacué·e·s des zones de guerre et accueilli·e·s dans des familles belges.
Vous avez été nombreux et nombreuses à demander une visite guidée individuelle, sans faire partie d'un groupe existant. C’est pourquoi nous ouvrons un créneau spécial !
📅 Vendredi 27 mars
🕜 À 15h30
📍 B3
⏳ Durée : 1h30 à 2h
💸 Entrée gratuite !
⚠️ Réservation obligatoire (places limitées) :
📧 [email protected]
📞 04 221 70 32
Advertisement
Event Venue
B3 - Province de Liège, Place des Arts,1,Liège, Belgium, Liege
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.











