About this Event
Depuis des dizaines d’années, l’est de la République Démocratique du Congo est en proie à de violents conflits qui n’épargnent aucun homme, aucune femme et même aucun enfant.
Nous vous donnons rendez-vous le lundi 25 novembre à 18h30 au Centre Culturel Congolais pour un échange ouvert à toutes et tous.
A l’occasion de la Journée Internationale pour l'Elimination des Violences faites aux Femmes, nous vous proposons un échange sur les leviers qu’ont les diasporas africaines pour sensibiliser aux enjeux de ce conflit et aux manières d’agir pour son élimination.
Pour cette dernière conférence de 2024, des Entreprenoires vous partagent les meilleures manières d'être des acteurs et des actrices de changement concernant ce drame humain : comment se tenir informé.e ? Comment sensibiliser son entourage ? Comment soutenir les associations de terrain ? Quels leviers depuis l'exterieur des frontières de la RDC ?
La conférence, modérée par Andréa Kalubi, fondatrice de l'ASBL Jamii et organisatrice d'une marche historique, consistera en un échange d'expertise entre :
- Adèle Mukadi : Membre de l'ASBL MIC
- Maguy Ikulu : Fondatrice de Dada's Club
- Ntumba Matunga : Fondatrice du média digital Tétons Marrons
PROGRAMME
- 18h30 : Ouverture des portes
- 18h40 : Mot d'accueil
- 18h45 : Échanges du panel de discussion
- 20h10 : Conclusion
- 20h25 : Remerciements
- 20h30 : Networking
- 21h30 : Fin
- ----------------------------------------------------------------------------------------------------
Entrée 5€ (+frais de plateforme) reversés à une association en lien avec le conflit - Inscription obligatoire
𝐶𝑒𝑡 𝑒𝑣𝑒𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎 𝑒𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑔𝑟𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑑𝑎𝑚𝑒 𝑙𝑎 𝑆𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑’𝐸𝑡𝑎𝑡 𝑎 𝑙’𝐸𝑔𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐶ℎ𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑎𝑢 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑢 𝑆𝑃𝐹 𝐽𝑢𝑠𝑡𝑖𝑐𝑒.
Event Venue & Nearby Stays
Centre Culturel Congolais, 77 Boulevard Poincaré, Bruxelles, Belgium
EUR 0.00