Advertisement
Les Trois jours du Condor (Three Days of the Condor)
de Sydney Pollack
USA, 1975, 1h57, VOSTF
avec Robert Redford, Faye Dunaway, Max von Sydow
NUM, version restaurée
Vidéodrome, c'est le rendez-vous ciné-club du Cinématographe. Un lundi soir par mois un film choisi parmi les cycles ou les rééditions de notre programmation est projeté suivi d'une analyse et d'un échange avec le public. L'analyse d'environ 45 min, menée par Antoine Bourg, enseignant en cinéma, est l'occasion d'aborder de multiples aspects du film et est conçue comme une initiation à la culture cinématographique.
Les Trois jours du Condor (Three Days of the Condor)
Dans un vieil immeuble new yorkais une "Société de littérature et d’histoire" où les employés déchiffrent des écrits. Dans la rue, des hommes surveillent l’immeuble et notent qui y entre… D’un roman "Les six jours du Condor" Pollack tire un film d’espionnage tendu qui fait écho à l’actualité du moment – après le "Watergate" – et s’inscrit dans des préoccupations anticipatrices de stratégie géopolitique de l’époque autour du pétrole. C’est le temps où le cinéma américain prend un tour politique. Seul le couple formé par Robert Redford et Faye Dunaway apporte une autre dimension. La ville de New York est un décor du quotidien où le siège de la CIA est censé se trouver dans l’immeuble du World Trade Center, dans une des toutes nouvelles Twin Towers.
Séance unique
lundi 12/01 20:30
Autres séances : Jeudi 25/12 15:15 - - mercredi 31/12 20:30
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
12bis rue des Carmélites, 44000 Nantes, France, 12B Rue des Carmélites, 44000 Nantes, France, Nantes
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.

![Karine Dubernet [NOUVEAU SPECTACLE !] \u00e0 NANTES (44)](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czEwL2Jhbm5lcnMvYmQxZmM0NjlmNDc3NjcyNmNlNzJiMGYxY2I4ZmNkZDI2YTcxOGI0ODFmNzZiZTA3M2RlMmI4ZDY0N2JkODc1YS1yaW1nLXcxMjAwLWg3MTEtZGMwMzAzMDMtZ21pcj92PTE3NjI0NTA5NjA.avif)



