UPGRADE / LA DISPUTE + VS Self + Pijn • L'Alhambra • Paris

Sat, 14 Mar, 2026 at 07:30 pm UTC+01:00

ALHAMBRA Paris | Paris

Veryshow
Publisher/HostVeryshow
UPGRADE \/ LA DISPUTE + VS Self + Pijn \u2022 L'Alhambra \u2022 Paris
Advertisement
Cela fait six ans que La Dispute a sorti son dernier album, « Panorama ». Depuis, le groupe post-hardcore du Michigan, composé de Jordan Dreyer au chant, Brad Vander Lugt à la batterie, Chad Morgan-Sterenberg et Corey Stroffolino à la guitare, et Adam Vass à la basse, a dû faire face à la stagnation causée par la pandémie, a célébré les dix ans de « Wildlife » et « Rooms Of The House, » et a commencé à travailler sur « No One Was Driving The Car ». Le cinquième album studio est le premier entièrement produit par le groupe, et il a été enregistré à Grand Rapids et Detroit, au Royaume-Uni, en Australie et aux Philippines : « Je pense que le changement d'environnement a vraiment contribué à insuffler une nouvelle vie au processus à chaque fois que nous y revenions », explique Dreyer.

En partie inspiré par le thriller psychologique « First Reformed » sorti en 2017, « No One Was Driving The Car » traite du malaise qui règne dans l'ombre d'une apocalypse imminente, sensiblement aggravé par les progrès technologiques. Le titre est tiré d'une citation d'un policier que Dreyer a lue dans un article de presse sur un accident mortel impliquant une Tesla autonome, un événement absurde qui soulève des questions sur le contrôle que nous avons sur nos propres vies. Au fil de quatorze titres dynamiques, le groupe aborde ce thème existentiel et le besoin humain de trouver du réconfort et un sentiment de sécurité dans une existence où nous sommes souvent plongés dans le chaos sans y consentir. Dreyer crie avec une énergie plus primitive et chante de manière plus raffinée, tandis que les guitares sont plus incisives que jamais. « Même si je n'apprécie pas le processus créatif parce qu'il est épuisant et souvent peu amusant, je pense aussi que c'est ce que j'ai de plus amusant », réfléchit Dreyer. « Ce sont les révélations que vous faites, les percées. C'est se cogner la tête contre un mur et soudain, quelque chose se déclenche d'une manière qui semble presque divine, comme si cela venait d'ailleurs. »

La Dispute viendra défendre ce nouvel album le 14 mars prochain à la Maroquinerie, accompagnés des groupes VS Self et Pijn.
Advertisement

Event Venue

ALHAMBRA Paris, 21 rue Yves Toudic ,Paris, France

Tickets

Icon
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.

Discover more events by tags:

Music in ParisRock-music in Paris

Ask AI if this event suits you:

More Events in Paris

Atelier d'Impro Th\u00e9\u00e2trale pour C\u00e9libataires \u00e0 Paris \ud83c\udf89\u2764\ufe0f
Sat, 14 Mar at 06:00 pm Atelier d'Impro Théâtrale pour Célibataires à Paris 🎉❤️

Moxy Paris Bastille

Miss May I in Paris
Sat, 14 Mar at 06:00 pm Miss May I in Paris

Nouveau Casino

 CONCERT EXCEPTIONNEL DE P\u00c2QUES
Sat, 14 Mar at 07:00 pm CONCERT EXCEPTIONNEL DE PÂQUES

Temple De Pentémont

Soir\u00e9e Speak Easy \u00e0 Paris
Sat, 14 Mar at 07:00 pm Soirée Speak Easy à Paris

Inavoué Restaurant

Pi\u00e8ce de th\u00e9\u00e2tre : l\u2019enfer des m\u00e9nages
Sat, 14 Mar at 07:45 pm Pièce de théâtre : l’enfer des ménages

Feuille Blanche, Café Noir - salon de thé & art plastique

Simon Grossmann \u2022 Paris \u2022 Les \u00c9toiles \u2022 14\/03\/26
Sat, 14 Mar at 08:00 pm Simon Grossmann • Paris • Les Étoiles • 14/03/26

Les Etoiles

Kendji Girac in Paris
Sat, 14 Mar at 08:00 pm Kendji Girac in Paris

ACCOR ARENA

The Avener in Paris
Sat, 14 Mar at 08:00 pm The Avener in Paris

ZENITH PARIS - LA VILLETTE

Suede in Paris
Sat, 14 Mar at 08:00 pm Suede in Paris

L'OLYMPIA

Paris is Happening!

Never miss your favorite happenings again!

Explore Paris Events