Advertisement
𝗘𝗫𝗣𝗢 : 𝟮𝟰/𝟰 > 𝟯𝟭/𝟱 • 𝘃𝗲-𝘀𝗮-𝗱𝗶 • 𝟭𝟰:𝟬𝟬 > 𝟭𝟴:𝟬𝟬------------------------------
Pour cette nouvelle proposition d’exposition en format QUATUOR+1, 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗖𝗼𝘂𝗿𝘁𝗲𝗻𝘀 et 𝘀𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲 𝘀𝗶𝗹 s’associent dans un co-commissariat qui met en tension les notions d’histoires des migrations et de travail. Iels invitent 𝗢𝘂𝘀𝘀𝗮𝗺𝗮 𝗧𝗮𝗯𝘁𝗶 et 𝗠𝗼𝘂𝗵𝗰𝗶𝗻𝗲 𝗥𝗮𝗵𝗮𝗼𝘂𝗶, deux artistes dont les pratiques se rejoignent dans l’ exploration sensible des géographies humaines et des fractures qu’elles révèlent.
Dérivé de l’espagnol "contrabando" (pour “contrebande”), le terme 𝙏𝙍𝘼𝘽𝙀𝙉𝘿𝙊 est essentiellement utilisé dans l’Ouest de l’Algérie. Il renvoie à l'économie informelle et aux circulations discrètes qui traversent les économies comme les frontières contemporaines. Entre stratégies de subsistance, réseaux parallèles et déplacements de matières et de récits, ces pratiques révèlent des réalités souvent invisibilisées.
À travers leurs recherches, les artistes 𝗢𝘂𝘀𝘀𝗮𝗺𝗮 𝗧𝗮𝗯𝘁𝗶 𝗲𝘁 𝗠𝗼𝘂𝗵𝗰𝗶𝗻𝗲 𝗥𝗮𝗵𝗮𝗼𝘂𝗶 interrogent les liens entre travail, mémoire et circulation des objets et des histoires.
Leurs propositions mettent en lumière des expériences situées, entre héritages industriels, migrations et transformations sociales, tout en ouvrant un espace de réflexion sur ce qui se transmet, se transforme ou se perd dans les marges des récits officiels.
--------------------------------------------
𝗩𝗘𝗥𝗡𝗜𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 : 23 /4 • 18:00
BAR, MUSIQUE, JARDIN
+ as always : les samoussas et beignets à la sauce au piment de 𝗝𝗮𝘀𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗚𝗼𝘂𝗹𝗮𝗺
+ 𝗕𝗢𝗢𝗞𝗦𝗛𝗢𝗣 en partenatiat avec la 𝗟𝗶𝗯𝗿𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗠𝗲́𝘁𝗲́𝗼𝗿𝗲𝘀: chaque intervenant·e de 𝙏𝙍𝘼𝘽𝙀𝙉𝘿𝙊 propose un ouvrage qui sera mis en valeur et disponible à la vente au POELP et à la librairie, durant toute la durée de l'expo.
Advertisement
Event Venue
POELP, rue Bara 123,Anderlecht, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.





