Advertisement
Tissons le futur : invitation festive à l'engagement éco-citoyen, l'action anti-gaspi et la préservation des ressources planétaires.Parce que chaque dixième de degré compte, parce que face à l'urgence climatique et aux enjeux environnementaux planétaires la tâche est immense... parce que seules des actions en commun nous permettrons d'infléchir notre destin, Le Collectif Warming stripe 17 ( dont OUAAA !/ Aunis en Transition fait partie ) et La Grande Collecte - textille lab te proposent, à l'occason de la journée internationale des frises climatiques ( "Show your stripes" ) du 21 juin, de participer à une broderie urbaine géante antigaspi !
Réalisée sur le filet d'un chalut de récupétation sur plus de 20 mètres, le long de la frise climatique quai de la Georgette, elle se propose de faire de ton linge usagé une oeuvre participative monumentale, brodé par des centaines de mains de tout le pays rochelais. Un manifeste d'engagement commun éco-responsable pour la préservation des ressources, un appel à prendre soin de la planète !
Elle sera réalisée "en live" sur le quai de la Georgette du 17 au 21 juin et sera achevée à l'occason de la journée internationale des frises climatiques qui vera s'ajouter la bande des températures 2025 à la frise climatique.
Pour Tisser le futur avec nous :
Nous te proposons de contribuer à la grande collecte de tissus qui servira à broder, de participer aux ateliers de découpe du textile collecté, et de venirbroder avec nous à partir du 17 juin !
>> Grande Collecte de tissus : Nous recherchons des grand tissus, draps – facile à déchirer : pas de jeans, pas de velour, de grosse toile ou de pilou...
Points de dépôt à LA Rochelle :
- Les Cabanes Urbaines, 22 rue Cardinal ( à gauche en entrant)
- La Passerelle, 2 square de la passerelle
- Le C.L.A.R. 5 bis av du président JF Kennedy
- Maison de quartier de Port Neuf, pl. de l'île de France
- Fabrique du lien social - Christiane Faure, 42 rue des voilers
>> Un atelier de découpe de tissus : Dimanche 31 mai à partir de 11h au Textile Lab de La Grande Collecte 46 rue Chef de Baie ( Le bâtiment bleu ) Rendez-vous à partiur de 11h pour un pique nique partagé suivit de l'atelier de découpe.
>> Broder ensemble : Pas besoin de connaissance en broderie ! Activité familiale ouverte à tous ! Le mercredi 17 juin et le 21 juin quai de la Georgette, Pour inscrire des groupes et organiser leur encadrement nous cointacter !
reste connecté pour suivre les actus du projet !
à bientôt pour tisser ensemble un avenir désirable !
Advertisement
Event Venue
Quai de la Georgette, 17000 La Rochelle, France, 12 Quai de la Georgette, 17000 La Rochelle, France, Vendome
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.





