Advertisement
Table ronde avec Els Viaene, artiste, et Frank Pattyn, glaciologue et professeur à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Moderé par Raoul Sommeillier, co-directeur de Ohme.Comment explorer ce qui résiste à être vu, entendu ou pleinement connu ? Cette conversation réunit l’artiste sonore Els Viaene et des chercheur·euses du département de glaciologie de l’ULB pour réfléchir à différentes façons d’aborder l’inconnu, à travers la recherche scientifique et l’expérience sensorielle.
Des paysages immenses et reculés de l’Antarctique aux mouvements inaudibles de la glace, le dialogue se déroule autour de la manière dont l’art et la science tracent, traduisent et parfois imaginent ce qui se trouve au-delà des limites de la perception.
Entre données et résonance, mesure et intuition, cette discussion nous invite à repenser ce que signifie explorer, percevoir et entrer en relation avec des territoires à la frontière du visible et du connaissable.
En partenariat avec Ohme, Laser Talks Brussels
Photo : Els Viaene, ??????? ??????, 2016 © Emilie Dumais
Advertisement
Event Venue
31 boulevard de Waterloo, 1000 Brussels, Belgium, Boulevard de Waterloo 31, 1000 Brussel, België, Ixelles, Belgium
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.