Advertisement
SWIRLSIndie Post Punk // FR
La fin de Von Pariahs en 2022 marque le début de Swirls. C’est bien le même chanteur, le même guitariste, le même bassiste et le même batteur. La grande différence c’est qu’à part Sam au chant, les autres ont échangé leurs places.
Toujours cette envie de jouer ensemble, à se redécouvrir après presque 20 ans d’amitié, retrouver de la fraîcheur et comme à chaque album de VP, se mettre en danger. En découle une musique brute et spontanée aux textes allant droit au but. La guitare et la basse s’entremêlent, les riffs tourbillonnent, la batterie file droit dans une ambiance aérée, sans fioriture.
Entre Parquet Courts, Eddy Current Suppression Ring et Art Brut.
THE HORSEBITES
Indie Garage // Lyon
Article de Matthias Haghcheno pour le magasine Rolling Stone :
«… Le CV est déjà long, et témoigne d’une certaine expérience : les membres des Horsebites sont passés, pêle-mêle, par les Lost Boys, Buttshakers, Le Parti, Vegas Hookers, Missing Souls, Yeah Baby Yeah, Cavemen V ou encore Hawaii Samourai… Des noms qui, pour la plupart, en disent long sur les influences que ce mini-supergroupe local prone sur Shadows, un disque saturé d’électricité.
Naviguant au galop entre les Strokes ou les Hives, les Horsebites en appellent aussi aux pères fondateurs de ces guitares tranchantes et de ce chant lancinant, Lou Reed et Television en tête – un flagrant délit de cool qu’on entend dès le morceau-titre, qui ouvre l’album. Et quand le groupe a fini d’errer dans les pâturages toujours verdoyant du rock indé, il franchit la barrière et en appelle aux expérimentations noise de Thurston Moore dans le final « You Wanna Teach Me », dont un bon tiers est consacré à de très bruyantes guitares. »
L’aticle dans son intégralité ici : https://www.rollingstone.fr/the-horsebites-shadows-chronique/
CONCERTS GRATUITS
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Trokson, 110 Montée de la Grande Côte, 69001 Lyon, France,Lyon, France