About this Event
En attendant le retour des beaux jours et le Festival des Places, le Théâtre de la Ville - Paris et le Paris Université Club vous invitent à faire place dans le hall du Théâtre et à vous initier à de nouvelles pratiques à la croisée du sport et de l'art : le Ping-Pong Poésie et le Basket & Poésie.
Accessible à toutes et tous à partir de 8 ans, ces pratiques sont nés dans le cadre d'un ensemble d'actions artistiques basées sur l'alliance du sport et de la culture. Invités à jouer une partie de ping-pong où les règles du jeu sportif se mêlent à celles de la métrique de la poésie et du langage, les joueurs seront confrontés au fait que frapper la balle sur l'accent du mot ou réciter un vers peuvent être des tactiques gagnantes au même titre qu'un coup rond bien visé. En créant un échange physique et poétique qui favorise la relation entre activité psychomotrice et émotionnelle, Ping Pong & Poésie est un projet sur l'écoute, le sens de l'observation et la capacité d'adapter le rythme du texte au rythme et à la précision du geste qui se pratiquent également avec le basket.
L'atelier sera encadrée par deux comédiennes de la troupe de l'imaginaire du Théâtre de la Ville - Paris, un coach pongiste et un coach basket du Paris Université Club
Event Venue & Nearby Stays
Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt, 2 Place du Châtelet, Paris, France
EUR 0.00












