Advertisement
Rencontre
ven 28.11 [18h]
Médiathèque Verlaine • Metz
Entrée libre
Avec les Bibliothèques-Médiathèques de la Ville de Metz et l’axe Sociologie de l’IRTS de Lorraine
Savoir ou périr
Bernard Lahire, sociologue, directeur de recherche au CNRS, membre du Centre Max Weber de l’ENS Lyon, auteur notamment de Les Structures fondamentales des sociétés humaines (La Découverte, 2023) et de Savoir ou périr (Seuil, 2025)
Programmes surchargés, obsession de l’évaluation et de la compétition, manque de temps et de moyens : l’enseignement et la recherche souffrent de nombreux maux. En plus de produire des étudiants et chercheurs malheureux, dont le désir de comprendre est malmené, tout cela menace la survie de sociétés humaines qui dépendent de la création continue de connaissances pour s’adapter.
À l'heure où les sciences sont attaquées de toutes parts, il devient vital de rompre avec ces logiques destructrices et de mettre en œuvre une politique révolutionnaire de l’enseignement et de la création scientifique.
Rencontre animée par Fanny Zanferrari, responsable de l’axe Sociologie à l’IRTS de Lorraine, suivie d’échanges avec le public
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Médiathèque Paul Verlaine Metz, Metz, France
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.








