Advertisement
△ SÉRIE MOZAÏK : Abdel Grooz présente DIWANE, le 28 mai 2026 au MinistèreDécouvrez la nouvelle série MOZAÏK, consacrée aux musiques métissées, signée Vision Diversité.
Une fois par mois au Ministère, MOZAÏK vous invite à franchir les portes de l’univers d’un·e artiste : une musique façonnée par des influences venues d’ici et d’ailleurs, des performances sensibles, proches du public, dans un décor chaleureux et intime.
✨ Pour clôturer cette première édition, découvrez Diwane. Abdel Grooz, bassiste, chanteur, compositeur et producteur, propose une création musicale profondément ancrée dans les traditions du Maghreb et du Sahel, et résolument tournée vers le présent. Dans certaines régions d’Algérie, Diwane est un synonyme de Gnaoua : une musique de transe, de mémoire et de spiritualité, transmise oralement depuis des générations. C’est cette mémoire-là qu’Abdel Grooz explore et réinvente, en y insufflant une énergie neuve et une esthétique contemporaine. Sur scène, il fusionne les rythmes ancestraux du désert avec les couleurs harmoniques du jazz, le groove des musiques actuelles, et la puissance des chants traditionnels. Et pour donner vie à cette vision, il s’entoure d’une équipe exceptionnelle : la crème de la crème des musiciens montréalais, complices d’un son organique, libre et vibrant.
Diwane devient alors un espace de célébration — entre transe spirituelle et fête populaire. Une rencontre entre les racines africaines et les élans modernes. Un voyage sonore inspiré par les paysages du sud-ouest algérien, territoire de métissage et de culture vivante. Avec ce projet, Abdel Grooz signe un spectacle généreux, habité, et profondément universel.
🎟️ Billetterie :
https://lepointdevente.com/billets/mns260528001?lang=fr
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Le Ministère, 4521 Boul Saint-Laurent,Montreal, Quebec, Canada
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.










