Advertisement
Viens rencontrer Marcia Burnier et No Anger pour discuter de l'ouvrage collectif "Gouines" auquel iels ont participé.GOUINES
Collectif coordonné par Marie Kirschen & Maëlle Le Corre
Avec Amandine Agić, Meriem Alquamar, No Anger, Marcia Burnier, Noémie Grunenwald et Erika Nomeni
Un ouvrage collectif pour penser les identités lesbiennes contemporaines et les rendre visibles.
Qu’est-ce qu’être gouine ? Bien plus qu’une orientation sexuelle, l’homosexualité féminine se conjugue au pluriel : ce sont des identités, riches et diverses. Invisibilisées, les lesbiennes ne sont ni vues, ni lues, ni écoutées dans l’espace public et politique. Surtout, elles connaissent la double peine, croisement de l’homophobie et du sexisme : la lesbophobie, qui s’immisce dans toutes les sphères et les communautés de notre société, même dans les plus inclusives. Pour lutter contre ces discriminations et ces violences, il est donc urgent de donner à lire des vécus et des réflexions lesbiennes contemporaines. À travers un collectif composé d’autrices, d’artistes et d’activistes, cet ouvrage entend mettre en lumière à destination du plus grand nombre la richesse des identités lesbiennes d’aujourd’hui.
Marcia Burnier est une autrice franco- suisse. Elle a co-créé le zine littéraire féministe It’s Been Lovely but I have to Scream Now et a publié différents textes dans les revues Retard Magazine , Terrain vague et Art/iculation . Née à Genève, elle a grandi dans les montagnes de Haute-Savoie. Elle a notamment suivi des études de photographie et cinéma à Lyon 2. Les Orageuses est son premier roman, et le premier de la collection Sorcières.
Chercheurx, artiste et auteurx , No Anger tient depuis 2014 par un blog intitulé « À mon geste défendant », dans lequel iel mène, à partir de sa propre expérience, une réflexion féministe et queer sur le handicap physique.
"Gouines" , aux éditions Points, 208 pages, 9.90€
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
16, RUE PIZAY,LYON,69001,FR, France
Tickets
EUR 0.00