Advertisement
Release Party du tant attendu “Ever Gonna Heal” de Pretty Inside, au Café Pompier. Pretty Inside (Bordeaux / noisy pop)
Le groupe bordelais Pretty Inside arrive à point nommé avec son troisième album Ever Gonna Heal pour rappeler qu’un disque n’est pas seulement un accessoire jetable, mais le support d’une expérience commune, un miroir existentiel où se croisent et se clashent les vécus et sentiments de ceux qui les créent comme de ceux qui les écoutent. Sur scène, le groupe alterne brûlots rock aux sonorités garage et indus, perles pop baignées d’électricité shoegaze et songwriting existentiel et cathartique hérité des héros tourmentés dark et folk. Un disque aux multiples influences (d’Elliott Smith à Nine Inch Nails en passant par Swans ou Sparklehorse) dont l'homogénéité est assurée par une écriture et un chant profondément honnête, intime et puissant de spontanéité
🎥
⭐ https://flippinfreaks.bandcamp.com/album/the-great-commitment
💘 Dirty Cloud (Rouen / Garage Punk - Noise Rock)
Le premier EP de Dirty Cloud avait attiré beaucoup d’attention sur le jeune trio originaire de Rouen, qui s’était autant fait remarquer par sa maturité malgré la jeunesse des membres 16 ans de moyenne d’âge au moment de la sortie) que pour la qualité des chansons garage-grunge qui constituaient “Straight-Jacket” (2023). La presse s’était souvent arrêtée sur leur jeune âge, à tort car le parcours du groupe et ses nombreux concerts à Rouen (
notamment dans leur QG du 3 Pièces) ou à Paris en faisaient déjà un des plus actifs et crédibles de la scène underground française. Toutefois, les groupes qui ne sont pas encore sortis du lycée et qui digèrent pourtant si bien des influences aussi pointues que The Birthday Party ou Xiu Xiu, ça ne court pas les rues, ni les caves. Le groupe Normand revient donc avec un nouvel EP qui tape encore plus fort, encore plus juste, et continue d’affirmer une identité radicale qui fait vraiment du bien dans un paysage musical de plus en plus aseptisé.
🎥
⭐ https://dirtycloud.bandcamp.com/music
💼 Alison Workman (Bordeaux / Post-Auvergene Solo)
Habitué.e du jeu collectif (notamment au sein de Bureau Baroque), Alice Zapata explore pour la première fois sous le nom d’Alison Workman un territoire plus intime avec un set solo 100% post-auvergne, allant puiser tout autant chez Adrianne Lenker que Grian Chatten. Une première prise de parole seul.e où dialoguent les scènes rock alternatif et folk (britanniques et américaines) autour d’une guitare, d’un orgue électrique et de deux micros.
👼Anges Brutaux DJ SET (Bordeaux / Trance - IDM - Prog House - Indie Sleaze)
Peut-être qu’ils porteront des chapeaux de cow-boy
📰 INFOS PRATIQUES
💵 NO CB sur place (+ adhésion obligatoire)
🚪 Ouverture des portes à 21h
⏲️ Start 22h
📌7 Place Pierre Renaudel 33800 Bordeaux
💿 Albums de Pretty Inside et du catalogue Flippin’ Freaks en vente sur place
🤝 Si tu te sens emmerdé.e par certaines personnes ou comportements, n'hésite pas à venir en faire part à un.e des musicien.n.e.s, membres de l'orga ou du bar, qui règleront la situation.
🎨 Affiche par Lucas Mégardon d'après une photo d'Anna Salzet
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Café Pompier, 7 place Renaudel,Bordeaux, France
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.



![[COMPLET] PIERRE-EMMANUEL BARR\u00c9\uff5cTh\u00e9\u00e2tre Femina - BORDEAUX\uff5c21\/02\/26](https://cdn-ip.allevents.in/s/rs:fill:500:250/g:sm/sh:100/aHR0cHM6Ly9jZG4tYXouYWxsZXZlbnRzLmluL2V2ZW50czYvYmFubmVycy9jMTM1YThjZDliMzRjNzk3NWQ2Zjg0MWU0NGY4MjQ0NTYwN2E0OTk0NjczN2UwMWQxMmNhM2E3ZTVlZDIwOTExLXJpbWctdzEyMDAtaDYyOC1kY2NiYTlmZi1nbWlyP3Y9MTc2OTUxMTkyNQ.avif)







