Advertisement
Le 8 Décembre prochain, les Musicales de Port-Royal accueilleront Maroussia Gentet au piano, et David Haroutunian au violon, qui feront dialoguer de façon inédite Franz Schubert et Leoš Janáček.A peine 300 kilomètres séparent Prague et Vienne où Janáček et Schubert ont trouvé chacun leurs sources d’ inspiration. Disparus à exactement cent ans d’écart, ils ont été tous les deux symboles de leur environnement. Si l’extrême sensibilité de Schubert s’est transcrite dans l’écriture classique viennoise, celle de Janáček s’exprime avec l’avant-garde crépusculaire qu’on reconnaît entre mille.
Ce programme comprenant l’intégralité de l’œuvre de Janáček pour violon et piano et des œuvres phares de Schubert met en miroir leurs génies absolus à puiser les émotions jusqu’au fond de leurs âmes.
Ce concert sera ouvert par un groupe de jeunes musiciens : nos Graines de Talents issues des conservatoires alentours feront leurs premiers pas sur scène et interpréteront une pièce de musique de chambre en lien avec le programme du concert.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 Décembre 2024 à 18h au Temple de Port Royal (18 boulevard Arago, 75013 Paris. Métro : Gobelins). Billetterie à partir de 5 euros. Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous vous recommandons d’arriver au moins 10 minutes avant le début du concert ; l’accueil du public se fera à partir de 17h40.
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
18 boulevard Arago, 75013, 18 Boulevard Arago, 75013 Paris, France,Paris, France
Tickets