Advertisement
Cela fait des années que l’on en rêve : voici un programme 100% Rebecca Clarke (1886-1979), compositrice anglaise et altiste de renom.
Formée au Royal College of Music auprès de Charles Stanford, amie de Vaughan Williams et Holst, partenaire sur scène de Casals, Thibaud, Rubinstein, Heifetz, Schnabel, Szigeti ; sa sonate pour alto et piano est aujourd’hui un des monuments du répertoire.
Venez découvrir ses mélodies, à l’univers impressionniste et modal inoubliable, sur des textes de Edna St Vincent Millay, John Masefield (« The Seal Man »), Ella Young ou W.B. Yeats.
Avec également la « Passacaille sur un vieil air anglais », ne manquez pas cette rare occasion d’entendre une musique évocatrice et méconnue.
Nous avons hâte !
Avec Anna Guyénot, piano 🎹
Marie-Claire Méreaux, alto 🎻
Lucie Louvrier, mezzo-soprano 🌬️
Dans le cadre de la saison de concerts des Arts George V, que nous remercions de leur accueil.
Libre participation, pas de réservation.
Dimanche 19 octobre 2025, 15h.
Cathédrale Américaine de Paris
23 avenue George V, 75008 Paris
Métro Alma-Marceau ou George V
#rebeccaclarke #lesartsgeorgev #americancathedral #viola #compositrice #sealman #selkie
Advertisement
Event Venue & Nearby Stays
Cathédrale américaine de Paris, Paris, France