About this Event
Quand l’art contemporain naissait en URSS : vue de l’intérieur & le regard extérieur
Dans le cadre de l’exposition : BACK IN THE USSR - les artistes de la Pérestroïka
Nous vous invitons à une discussion exceptionnelle entre l’artiste et théoricienne Olga Kisseleva et le photographe Michael von Graffenried, qui croiseront un regard intérieur et extérieur sur la naissance de l’art contemporain en URSS dans les années 1980. À travers leurs expériences respectives, l’une vécue de l’intérieur des cercles artistiques soviétiques, l’autre observée depuis le terrain en tant que photoreporter de l’autre côté du rideau, cette conversation propose un éclairage inédit sur une scène artistique complexe, inventive et souvent méconnue.
La rencontre sera accompagnée de la projection de Red Flag Factory, une œuvre d’Olga Kisseleva.
Fondatrice du Laboratoire Art et Science à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Olga Kisseleva joue un rôle pionnier dans le domaine de la création contemporaine de recherche et de réflexion sur les formes de création émergentes. Les œuvres d'Olga Kisseleva font partie de nombreuses collections. Olga Kisseleva est issue de Poushkinskaia 10, un des centres névralgiques de l’avant-garde indépendante post-URSS.
Michael von Graffenried est un photographe basé à Berne, Paris et Brooklyn. Depuis 1978, il développe un travail photographique international, d’abord en tant que photojournaliste, puis à travers des projets documentaires de long terme.
Samedi 13 décembre – 18h
ESPACE MVG, 36 rue Falguière, Paris 15e
Événement gratuit – réservation conseillée.
Event Venue & Nearby Stays
espace mvg, 36 Rue Falguière, Paris, France
USD 0.00












