Advertisement
L'ESAT MONTANDON ouvre ses portes pour des visites, DU 8 AU 12 JUIN 2026, de 9h à 12h.Cet événement est national, en partenariat avec Hosmoz et Gen Inclusive, afin de faire découvrir les établissements qui emploient des personnes en situation de handicap.
L'occasion de découvrir un beau domaine agricole et historique (ruines du Château de Bernessard, corps de ferme et pigeonnier rénovés), de comprendre le fonctionnement d'un ESAT et le travail d'adultes en situation de handicap (blanchisserie, conditionnement, agriculture, espaces verts).
Au programme :
- Visites gratuites du domaine ;
- Vente à la boutique de l'ESAT de produits BIO cultivés sur place, et de produits partenaires (boissons, conserves et pâtés, créations artisanales...) ;
- Découverte d'un ESAT, venez observer et échanger avec les travailleurs et les encadrants sur leurs métiers.
Créé en 2001, suite à la donation de Jeannine et Robert Montandon, l’ESAT Montandon a été aménagé au sein des bâtiments historiques du Domaine du Château de Bernessard. Le développement de cet établissement à vocation agricole biologique s’inscrit dans la mise en valeur de son patrimoine historique, dans un esprit de transmission et fait vivre quotidiennement les valeurs humanistes portées par M. et Mme Montandon. Aujourd’hui, l’ESAT Montandon permet à 40 travailleurs en situation de handicap d’exercer un métier valorisant.
Possibilité de visite en groupes.
Ouvert du 8 au 12 Juin 2026.
De 9h00 à 12h00 sans interruption.
Contactez-nous pour plus d'informations :
05 46 95 42 00
[email protected]
Sur Facebook @ESATMontandon
Advertisement
Event Venue
Domaine du Château de Bernessard, 17260 Gémozac, France, Royan, France
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.






