Misc à la MCW

Sat, 07 Mar, 2026 at 08:00 pm

441 rue de la Cour, Waterloo, QC, Canada, Quebec J0E 2N0 | Waterloo

Maison de la culture de Waterloo
Publisher/HostMaison de la culture de Waterloo
Misc \u00e0 la MCW
Advertisement
Série Révélation
Misc, trio instrumental de jazz mutant basé à Montréal, soutient ses mélodies cinématiques par de solides grooves. Si son esthétique s’articule autour de la formule piano-basse-batterie, l’utilisation de divers effets, de synthétiseurs, de percussions atypiques et d’échantillonnages, forme une mosaïque sonore qui transcende l'idiome traditionnel du jazz.
Fondé en 2010 et maintes fois primé depuis, Misc a transporté ses compositions sur plusieurs continents et se plaît aussi à faire voyager son public en l’invitant à se déplacer librement autour du groupe durant la prestation. Passant de l’introspection méditative à l’envolée psychédélico-prog au sein d’une même pièce, la musique de Misc s’abreuve de toutes les influences imaginables sans pour autant manquer de cohérence. C’est qu’elle est longuement réfléchie et composée collaborativement par Jérôme Beaulieu, William Côté et Jérémi Roy, musiciens réputés sur la scène musicale québécoise (Daniel Bélanger, Tire le Coyote, les Louanges, Esmérine, Bellower, etc.).
Avec un nouvel album à paraître au printemps prochain, Misc remonte sur les planches dès 2025 pour présenter un spectacle immersif en formule centrale comportant des éclairages signés Estelle Frenette-Vallières et une scénographie signée Julie Vallée-Léger.
Advertisement

Event Venue

441 rue de la Cour, Waterloo, QC, Canada, Quebec J0E 2N0

Tickets

Icon
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.

Discover more events by tags:

Music in WaterlooEntertainment in Waterloo

Ask AI if this event suits you: