Advertisement
Martin Larose, guitariste et compositeur originaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, formé au Conservatoire de Chicoutimi. Il développe un style unique influencé par Michael Hedges, Eddie Van Halen et Chris Whitley, mêlant tapping et ambiances atmosphériques. Actif en studio et sur scène, il a sorti plusieurs albums, collaboré avec divers artistes et dirige le Studio Septentrio situé à Jonquière. Figure importante de la scène régionale, il continue de créer et produire une musique riche entre acoustique, rock, blues et folk. Anaïs Vanessa, originaire du Saguenay, grandit dans un univers musical aux côtés de son père chansonnier. D’abord choriste et interprète, elle fait le saut vers ses propres compositions, après son passage à l’École nationale de la chanson. Sa musique, entre pop, rock et folk, se distingue par une sensibilité brute et une plume introspective. À travers des textes à la fois lucides et touchants, elle explore les contradictions humaines avec une authenticité désarmante et une pointe d’autodérision.
L’album The Solivagant Tales, reflète l’intimité de leur parcours commun. Martin Larose se souvient d’avoir découvert Anaïs Vanessa à 15 ans, alors qu’elle interprétait « Zombie » de The Cranberries devant un public, une performance qui l’avait profondément marqué. Aujourd’hui, cette rencontre prend tout son sens dans leur collaboration : une relation passée de mentor et élève à un véritable échange créatif, où le rock progressif de Larose se mêle à la finesse des textes d’Anaïs Vanessa.
Venez découvrir leurs 2 univers mis en commun et soyez témoins d’un an de travail, de rires et de création, le mercredi 3 juin 2026 dès 17h au Bistrot Bar La Fonderie !! 😍
Advertisement
Event Venue
Bistrot Bar La Fonderie, 2750, Rue de la Salle ,Saguenay, Chicoutimi, Canada
Tickets
Concerts, fests, parties, meetups - all the happenings, one place.





